Liverpool passe à côté de la qualification pour la Ligue des Champions-Remise en cause de Steven Gerrard.

Steven Gerrard ne soulèvera pas la grosse coupe l'année prochaine

 

Pour la deuxième année consécutive, Liverpool ne sera pas présent en Ligue des Champions. Au vu du début de championnat des Reds (17ème à la 14ème journée), ceci est tout ce qu'il y a de plus logique. Cependant, depuis Janvier, Liverpool effectuait une remontée sensationnelle au classement au point même que certains supporters d'Everton mettaient tout en oeuvre pour prouver que les joueurs de Liverpool se dopaient. Malheureusement pour les pauvres supporters d'Everton (club formateur de Wayne Rooney), aucun d'entre eux n'est parvenu à démontrer que Dirk Kuyt, Maxi Rodriguez ou encore Pepe Reina étaient coupables. Mais des choses bien pires ont eu lieu.

 

Des journalistes, qui voyaient l'exceptionelle remontée de Liverpool au classement, ont remarqué que le renouveau des Reds est intervenu juste au moment où Steven Gerrard a quitté l'équipe après s'être déclaré blessé. En effet, Liverpool a commencé à gagner la semaine suivant la "blessure" de Steven. Les journalistes prêts à tout pour se rendre intéressants ont alors tout de suite attaqué la star, remettant en cause son utilité dans l'effectif des Reds. Et le journaliste qui doute le plus de Steven Gerrard, c'est Alex Chick, un anglais qui à l'évidence apprécie très peu Steven Gerrard (Oui, çà existe). Voici les moments forts de son article : 

 

"La décision de céder Torres pour s’offrir Suarez et Andy Caroll, et la blessure de Gerrard, qui a forcé Liverpool à trouver une autre façon de jouer. Tous les ballons ne passent plus par Gerrard, le danger vient de partout. On encourage les joueurs à être créatifs et la directive première de l’équipe n’est plus : "Donnez-là à Stevie". [...] Depuis que Gerrard a mené Liverpool à la victoire en Ligue des champions en 2005, cette équipe est devenue la sienne. [...]  lorsque Gerrard déclinait [...]  Il n’est évidemment pas obsolète, mais il n’est pas essentiel non plus.  [...] Trop souvent, Gerrard semble tenter un geste spectaculaire au lieu de trouver un collègue mieux placé. [...] Gerrard doit apprendre à s’adapter, et au vu de son incapacité à le faire, au même titre que Frank Lampard, sous le maillot de l’Angleterre, on est en droit de se poser des questions."

 

Analysons les passages clefs de l'article d'Alex Chick. Remarquons premièrement que le journaliste est naïvement tombé dans le piège tendu par Steven Gerrard, à savoir : faire croire qu'il est blessé. Première erreur de l'anglais. Deuxièmement, le plus mauvais journaliste de royaume concède tout de même que la préoccupation principale des joueurs de Liverpool dans un match est de savoir où se situe Stevie sur le terrain afin de lui transmettre le ballon le plus rapidement possible et ensuite le laisser jouer seul. Alex admet également que Liverpool est l'équipe de Steven Gerrard (ce qui n'est pas totalement vrai depuis que Lebron James tente de s'approprier le club voir ici).

C'est alors qu'intervient la phrase la plus stupide de l'article : "lorsque Gerrard déclinait". J'ose poser la question : Quelqu'un est-il capable de me citer une preuve du déclin de Steven Gerrard?... Mais Alex ne s'arrête pas là, il remet carrément en cause le rôle principal que joue le chouchou d'Anfield pour son équipe en déclarant, sans se rendre compte que c'est complètement idiot, qu' "il n'est pas essentiel". On peut alors penser que l'article est fini, et que les attaques gratuites à l'encontre de Stevie s'arrêtent là, mais NON! Il en remet une couche en insinuant que Steven Gerrard joue de façon beaucoup trop personelle, l'homme qui a délivré 20 passes décisives en 2008-2009...

Alex conclut finalement en disant que Gerrard n'est pas capable de s'adapter (Il en profite au passage pour mettre une grosse misère à Frank Lampard qui n'a rien demandé...). Cependant, il nous est d'une extrême facilité de contredire Alex Chick et de lui prouver que Gerrard est bien essentiel pour Liverpool.

 

Tout d'abord, Steven Gerrard est le meilleur buteur de Liverpool en activité. Cet argument est le plus mauvais car il ne prouve en rien l'utilité actuelle de Captain Fantastic pour les Reds. En revanche, le fait que Liverpool ne soit pas qualifié pour la Ligue des Champions l'année prochaine est une preuve indéniable que Steven  Gerrard est toujours aussi important au sein de l'équipe de Liverpool.

En effet, l'amour que Stevie porte pour LA grosse coupe (voir ici) n'est plus à démontrer et pour rien au monde (à part virer Lebron James de son club), il n'aurait raté une occasion de la retrouver. Ainsi, Stevie qui n'était pas du tout motivé pour gagner des match en début de saison (sa relation avec Fernando Torres devenant de plus en plus tendue), laissait gentiment les adversaires l'emporter contre son équipe.

 

Cependant, quand est arrivé le temps des victoires, pour au moins assurer une place en Ligue des Champions, Steven Gerrard s'est retrouvé face à une grosse galère : Lebron James voulait s'offrir le Liverpool FC. Revoyant l'ordre de ses priorités, Stevie a donc ordonné le départ de Fernando Torres et le recrutement de Luis Suarez pour garder quand même quelques chances d'accéder à la prestigieuse compétition européenne malgré son absence. Cependant, si ce plan a relativement bien marché, le retard accumulé était trop important pour que les Reds privés de leur meilleur joueur puissent arracher un billet qualificatif pour la C1.

Après cette rigoureuse démonstration, on comprend aisément que si Steven avait joué, Liverpool se serait qualifié. Ainsi, Steven Gerrard était fou de rage en apprenant qu'il ne gagnerait pas la grosse coupe l'année prochaine et pour calmer ses nerfs a embauché un gros balèze pour défoncer la sale gueule de Gérard Piqué, ce qui a réjoui toute la population mondiale à l'exception de la Catalogne et de Shakira.

 

Nous ne remercierons jamais assez Steven Gerrard pour tout ce qu'il fait pour notre bonheur...

 

Quoiqu'en disent certains mauvais journalistes, Steven Gerrard est toujours LE joueur essentiel de l'équipe de Liverpool et si Lebron James n'était pas venu se mêler de ce qui ne le regarde pas, les Reds seraient assurément qualifiés pour la Ligue des Champions puisque Captain Fantastic les aurait menés vers la victoire.



20/05/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres