"Will", le film d'un surhomme

Les maquilleurs ont volontairement exagéré la ride sur le front du surhomme pour lui donner un air dur.

 

Ca y est, on y est : le premier film comptant les exploits de Steven Gerrard. "Will" qui sortira le 21 octobre en Grande-Bretagne s'attardera essentiellement sur la plus grande vctoire de Steven Gerrard, à savoir son incroyable finale de Ligue des Champions contre le Milan AC en 2005. J'ai eu la chance de suivre l'intégralité du tournage car j'ai été invité par Steven Gerrard en tant que "Best Friend" et je suis vraiment impressionné par ce que j'ai vu. 

 

Le casting est riche en stars du football. On y retrouve bien évidemment Steven Gerrard, mais aussi Kenny Dalglish l'actuel entraîneur des Reds et Jamie Carragher qui a depuis arrêté le football pour se consacrer au cinéma. On regrettera néanmoins que le scénario soit très moyen. 

 

En effet, le réalisateur du film a cru bon de raconter l'incroyable match des Scousers à travers les yeux d'un enfant de 11 ans, fan de Liverpool et en particulier de Steven Gerrard (forcément), qui vit au milieu des vaches dans le Nord de l'Angleterre. On remarque aussi les anachronismes grossiers qui font passer le garçon d'une école des années 1920 à un stade ultra-moderne des années 2000. Au delà de ça, la performance d'acteur de Steven Gerrard est absolument terrifiante. Ses intonations, ses mimiques et son regard donnent à son personnage une puissance émotionelle extraordinaire. Par comparaison, Jamie Carragher ne parvient pas à se rendre crédible si bien que les scénaristes ont eu la bonne idée de réduire considérablement son nombre d'interventions dans le film.

 

Au final, Steven Gerrard joue un rôle aussi important que le garçon dans le film, ce sont eux qui font avancer l'intrigue. En effet, sans Steven Gerrard, Liverpool n'aurait jamais remporté la Ligue des Champions et ce film n'aurait jamais été tourné. Il est donc juste de rendre hommage au numéro 8 d'Anfield en lui offrant un rôle clef. D'autant plus que le surhomme est un acteur époustouflant et qu'il n'aura sans doute aucun mal à se reconvertir dans le milieu du cinéma (en fait il est absolument époustouflant dans tout ce qu'il fait, il pourrait donc aussi se reconvertir en boulanger par exemple...).

 

Enfin, parce qu'on en fait jamais trop pour Steven Gerrard, le réalisateur a glissé dans le film une chanson de supporters de Liverpool rendant hommage à la légende. On notera la non objectivité totale de la chanson puisqu'elle affirme que Gerrard est meilleur que Lampard (ce qui est faux puisqu'ils sont parfaitement égaux mais c'est vrai que ça marchait bien pour la rime...) : la chanson dit : "He’s big, he’s hard, he’s better than Lampard, Steven Gerrard, Steven Gerrard !". C'est d'ailleurs uniquement pour entendre cela que Steven Gerrard a accepté de participer au film et certainement pas pour l'argent qu'il va gagner!

 

Finalement, Steven Gerrard, en baisse de popularité ces derniers mois (seulement 17% d'intentions de vote aux élections du plus beau milieu relayeur du monde) à cause de sa longue et dure absence, a décidé de créer le buzz autour de sa personne en participant à un film dont il sera bien sur le héros. De ce que j'ai vu, je peux d'ores et déjà affirmer que cela va extrêmement bien marcher. Comme je sais que vous avez très envie de voir ce film le plus vite possible, je vous propose une petite mise en bouche de ce qui sera sans aucun doute le plus grand succès de tous les temps au cinéma...

 



26/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres