La blessure de Frank Lampard à l'Euro 2012

 

 

 Grâce au langage des signes, Lampard nous explique qu'il ne participera pas à l'Euro 2012

 

 

     Nous l'avons entendu à la TV le 31 Mai 2012 à 08h52. Mon feuilleton favori, le Marsupilami, a été interrompu par les directeurs de la chaine de télévision que je regardais pour passer un flash info urgent. "Frank Lampard, blessé, ne participera pas à l'Euro 2012". S'en est suivi une bonne heure de débats sur le sujet, avec des interventions de spécialistes tels que Jean-François Copé ou encore José Bové. Pour une fois, tout le monde était unanime, la blessure du surhomme constituait un véritable coup dur pour l'équipe des trois lions (même si en vérité il n'y a que deux lions : Gerrard et Lampard, et un agneau : Gareth Barry, absent lui aussi).

     L'euro semblait pourtant être une bonne occasion pour l'équipe d'Angleterre de soulever un trophée. Tout avait bien commencé. Gerrard s'était emparé du brassard de capitaine qui lui revient de droit au détriment de Scottie Parker, et surtout, Gareth Barry (le Toutou du sélectionneur) était blessé depuis que Frank Lampard s'était amusé à le placer dans le mur pour s'entrainer aux coup francs.

     Une question se pose donc : Les anglais peuvent-ils gagner l'Euro sans Frank Lampard ?

 

 

 

Gerrard et Lampard apprennent que gareth Barry est forfait pour l'Euro

 

     Il est d'abord nécessaire de remettre les choses dans leur contexte. Comment Lampard s'est-il blessé ? Mais déjà, Frank Lampard est-il réellement blessé ?

     Comme vous le savez puisque vous êtes un(e) grand(e) fan de notre blog, Lampard est un surhomme et par conséquent il décide de tout. D'un point de vue Lampardologique, il n'est donc pas possible que Franky se soit blessé sans le vouloir. Pourtant il semble impensable que Lampsy ait souhaité être blessé car il rêve de remporter l'Euro avec sa sélection... Le paradoxe est donc immense, et grâce à notre site (et on peut même dire grâce à Moi, sans vouloir me la péter pour autant) vous allez comprendre ce fabuleux mystère qui entoure la blessure de Frank Lampard. Vous me remercierez en laissant un commentaire en bas de la page ;)

 

 

 

Frank Lampard annonce à la presse sa blessure, pendant un de ses concerts

 

     Dans le version officielle de sa blessure, Lampard a affirmé qu'il s'était blessé en s'entrainant aux tacles glissés. Bien supérieurs à ses coéquipiers, Lampard ne peut s'entrainer aux tacles avec ses team mates car ils ne sont pas assez solides. C'est pour cela que pour s'entrainer à tacler (ce qui lui a par ailleurs permis d'obtenir un CAP en Boucherie), Frank se rend sur une autoroute (la plus proche) et s'entraine à tacler des Bus lancés à 130km/h. Voici donc comment Frank Lampard a pu justifier sa blessure auprès de la presse du monde entier sans que cela ne choque personne : entre deux tacles sur des Bus, Lampsy a ressenti une petite douleur à la cuisse lorsqu'il s'est baissé pour ramasser les clés de sa voiture qui étaient tombées de sa poche. Or, en tant qu'ami de Lampard et Docteur en Lampardologie, je ne peux croire à cette version bidon et je suis bien décidé à vous expliquer la vérité.

 

 

 

Voici un des fameux Bus avec lesquels Lampard s'entraine à tacler

 

   En réalité, Frank Lampard qui vient tout juste de remporter la Ligue des Champions avec Chelsea, préfère faire la fête pour célébrer sa victoire que de s'entrainer dur avec son équipe nationale. C'est pour cette raison qu'il a demandé à son Sélectionneur Roy Hodgson de le libérer afin qu'il puisse festoyer. Mais Roy, très soucieux de la réussite de l'équipe ne souhaitait pas que Lamps sorte le soir, pensant que les gueules de bois de Frank allaient constituer un préjudice pour la sélection Anglaise (ce que Roy ne sait pas c'est que Lampard est meilleur avec la gueule de bois que sobre). Mais voyant que le numero 8 des Blues boudait, Hodgson lui a demandé s'il souhaitait quitter le groupe. Lampard a donc du peser le pour et le contre...

 

     Les raisons pour lesquelles Lampard aurait pu rester dans le groupe anglais :

 

  • la présence de John Terry et de Stevie Lad (Steven Gerrard)
  • la non présence de Gareth Barry
  • Lampard rêve de remporter l'Euro.
  • La vodka est à un prix très interessant en Pologne et en Ukraine
     Mais voici les raisons pour lesquelles Lampard a choisi de quitter le groupe :
  • Les règles de la FIFA interdisent de faire jouer Gerrard ET Lampard sur le même match (cela serait trop facile). Si Gerrard joue, Lampard ne jouerait donc pas et comme Stevie est capitaine, Lampard serait sûrement sur le banc.
  • La présence de Stewart Downing dans le groupe : le croiser tous les jours à la cantine détruit le moral de Franky
  • De toute façon, inutile de jouer cet Euro le complot mis en place par la FIFA pour faire triompher l'Espagne à chaque compétition est trop difficile à déjouer.
     
Frank réfléchit : doit-il rester ? doit-il partir ?
     Considérant tous ces arguments Lampard a dit à Roy qu'il souhaitait partir. Hodgson a donc indiqué au surhomme qu'il pourrait partir seulement s'il se donnait à fond pendant trois entrainements. Le problème est que Lampsy avait la flemme. A la fin du second entrainement, sa feuille de convocation à la main , il est allé voir son sélectionneur. "Je ne peux pas... C'est trop dur!" a dit la légende. "Voila ce que je fais de votre convocation !" s'est exclamé Franky avant de manger le précieux document et de le cracher à la tête de Roy Hodgson. Ce dernier ému n'a pas pu cacher sa fierté. Il a donc dit calmement à Lampard "Tu as osé te rebeller contre moi. Bravo fiston. C'était ça le test. Tu es libre". Voici donc comment Lampard a quitté le groupe anglais, prétextant une blessure anodine. Sa blessure à cependant été un peu préjudiciable à l'effectif anglais dans la mesure où il a été "Remplacé" par Jordan Henderson...
Henderson est sans doute plus apte à porter le maillot de Sunderland que celui de son pays...
     Lampard a donc eu ce qu'il souhaitait, et tant mieux puisque un seul surhomme suffit à faire gagner une compétition internationale, et que Gerrard est le capitine de l'équipe. Les Three Lions parviendront donc peut être à décrocher la victoire. Pourtant, Gerrard est systématiquement, et inexpliquablement nul en équipe nationale pour les grandes compétitions. Nous ne pouvons donc qu'espérer le meilleur pour Captain Fantastic, et souhaiter à Lampard de bien s'amuser pour les nuits à venir.


15/06/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres