Le nouveau Chelsea

Roberto Di Mateo et Frank Lampard ne tarissent pas d'éloges à l'égard d'Eden Hazard

 


Cette saison 2012/2013 s'annonce comme un véritable tournant dans l'histoire du Chelsea Football club. Pas seulement par ce que Frank Lampard a décidé qu'il ne marquerait plus que des penalties, mais aussi par ce que l'effectif et la philosophie de jeu ont été totalement repensés. Mais quel est l'intérêt pour les Blues de vouloir changer de visage alors qu'ils viennent de remporter la première ligue des Champions de leur histoire? 

Nous allons découvrir les changements et les objectifs de ce nouveau Chelsea.

 

Comme vous vous en doutez, c'est Frank Lampard qui est à l'origine de cette volonté de renouveau à Chelsea. Il m'a même avoué qu'il avait bossé comme un tôlard toutes les nuits depuis 3 ans pour préparer ce grand virage dans sa vie et celle de son club. Il n'avait besoin que d'une chose : l'aide financière de Roman Abramovitch. Ceci était déjà acquis avant même que Lampard le demande à son patron puisque ce dernier ne peut rien refuser à Franky. On se souvient qu'il lui avait donner son yacht pour une semaine à la surprise générale provoquant la rage de certains joueurs envers le numéro 8 de Chelsea. 

 

Avec tout ce qu'il lui a apporté, Abramovitch de peut rien refuser à Lampsy

 

 

Le plan minutieusement préparé par Franky Lad est assez surprenant et même un peu énervant pour les plus grands fans de Chelsea et de la premier league en générale :

 

Frank Lampard a décidé de faire de Chelsea une équipe espagnole ! 

 

On se croyait sauvé après l'éjection de AVB, mais non Lampard en a décidé autrement pour des raisons qui restent encore à élucider. Pourtant il est très clair que Chelsea est en pleine hispanisation depuis la fin de saison dernière (à la différence que Chelsea peut payer le salaire de ses joueurs).

 

Tout avait donc commencé avec AVB qui adorait faire son shopping dans la péninsule ibérique. Avec Mata, Mereiles et Ramires (qui parle portugais) AVB avait clairement affiché ses intentions. Son fiasco total aurait du mettre la puce à l'oreille de Lampard, mais ce dernier n'a apparemment pas retenu la leçon.

 

AVB raconte sa soirée avec Miss Tchatchatcha lors de son voyage à Valence pour recruter Mata

 

Le départ de Drogba, l'attaquant de premier league par excellence et symbole de la réussite de Chelsea la saison dernière, était annonciateur des nouvelles ambitions de Chelsea dans le jeu.

Fini les longs ballons sur Drogbut qui devait alors se débrouiller pour planter dans des positions aussi improbables les unes que les autres. Dorénavant, il faudra jouer en passes courtes et en possession afin d'offrir des caviars à Torres pour que celui ci marque et retrouve sa confiance d'antan.

 

Fini également le jeu basé sur le physique et l'intimidation que Lampard et Terry notamment adoraient pratiquer (demandez à Sanchez et Fabregas). Maintenant, la simulation représente un quart de l'entrainement quotidien (honteuse copie des méthodes d'entrainement du FC Barcelone).

 

Et enfin, terminé les murges à la bière en écoutant Queen. Il faut désormais se mettre cartable à l'aide de Mojito ou de Cuba Libre en dansant sur du flamenco dans la plus pure tradition espagnole.

 

Je suis désolé de tout vous avoir révélé d'un coup, cela doit être long et surtout dur à digérer mais il fallait que ça se sache. 

 

Enfin, le symbole de ce renouveau venu du sud ouest de l'europe à Chelsea est symbolisé par Eden Hazard, qui, quoi qu'on en dise, un petit joueur rapide et technique. Et oui vous le savez, la definition de footballeur espagnol dans le dictionnaire est "petit joueur rapide et technique" ceci est donc synonyme de "Eden Hazard".

 

Personnellement j'apprécie Eden Hazard, mais on ne peut pas nier que son style de jeu est très proche de Silva, Iniesta, et dans certains cas Pedro. Eden Hazard est donc la dernière pierre apportée à l'édifice pour faire de Chelsea un club "espagnol".

 

Lampard n'a pas manqué de se féliciter de ses choix en se montrant admiratif d'Hazard (voir vidéo) et ce dès le premier match de championnat. Il semblerait donc que Lampard croit très fort en un Chelsea espagnol ce qui est confirmé par le très bon début de saison (hormis un match, vous savez lequel) des Blues. 

 

Nous, simples docteurs en gerrardlampardologie, n'avons alors pas d'autres choix que de faire confiance à Lampard, bien que nous n'approuvions pas totalement le jeu espagnol, et espérer les sommets pour ce nouveau Chelsea.



11/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres