L'Angleterre domine l'Espagne, une fois de plus.

Les Espagnols regardent sagement Frank Lampard inscrire le but de la victoire

 

 

     Rien ne va plus pour l'Espagne. La RoJaja a perdu 1-0 contre l'Angleterre (comme prévu) hier à Wembley. Les match internationaux ne réussissent plus aux Espagnols : certains remettent en cause la coupe de cheveux de Fabregas, d'autres la stupidité de Sergio Busquets... Mais le résultat est le même : l'Espagne ne domine plus le football mondial après cette défaite qui suit celle subie contre l'Italie, le Portugal et l'Argentine. Ca commence à faire beaucoup pour la RoJaja qui avait tout ses joueurs alors qu'il manquait Ferdinand, Rooney, Terry mais surtout Gerrard du côté anglais. Nous allons donc maintenant analyser ce match.

 

     Frank Lampard (numero 10 pour l'occasion) était capitaine pour ce match, et vu qu'il jouait, vous vous doutez que l'Angleterre a gagné. Nous vous avions déjà expliqué toutes les subtilités des match Angleterre-Espagne dans cet article. Le match a commencé comme toute rencontre à laquelle les Espagnols participent : La RoJaja confisque le ballon et se fait des passes entre défenseurs et milieux de terrain, ce qui revient à pratiquer un football on ne peut plus ennuyant.

     Cependant les joueurs Anglais, sous les ordres de monsieur Frank Lampard ne sont pas tombés dans le piège. Ils ont laissé les Espagnols avoir la possession du ballon sans faire de pressing pour ne pas se fatiguer inutilement, et ont permis aux Espagnols de se montrer parfaitement inoffensifs et ont profité de chaque ballon récupéré (par Frank Lampard) pour lancer des contres rapides et efficients.

     Les anglais ont été pragmatiques, et à la 49ème minute, un coup franc tiré par Milner qui pose la ballon dans la surface sur la tête chauve de Bent...

     A la vue de cette action, TOUS les Espagnols sans exception ont couru en criant vers Darren Bent dont le tir de la tête s'écrase sur le poteau. Mais malheureusement pour les ibères, ils n'avaient pas vu Frank Lampard qui arriva par derrière et qui n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond de buts vides. Geste qui semble facile mais qui est cependant extrêmement technique.

 

Les Espagnols n'ont pas changé

 

 

     C'est à ce moment que les Espagnols, et tous les supporters de la Roja c'est-à-dire énormément de français : tous les journalistes sportifs francophones, Christian JeanPierre, Pierre Ménez, Guillaume Fresc et bien d'autres encore, ont commencé à être dégoutés. David Villa aurait même dit à Gerard Piqué à cet instant "Pfffff... Ils gagnent alors qu'ils ne se sont même pas fait de passes inutiles pendant 90 minutes en ayant 70% de possession".

     Eh oui, ça ne sert à rien de garder le ballon comme le font les Espagnols si derrière ils ne se procurent pas d'occasions.

     Cependant nous devons dire que le succès anglais a largement été épaulé par David Villa qui a décidé de manquer une cage vide à la 56ème puis la 76ème. Enfin Piqué a également raté une belle occasion et Fabregas en a manqué lamentablement plusieurs. Résultat l'Angleterre a gagné 1-0, alors que Frank Lampard, beau joueur, avait décidé de laisser une chance à la Roja en se faisant "Remplacer" (ce n'est pas le mot adéquat) par Gareth Barry.

     L'Espagne n'a pas réussi a marquer alors que Gareth Barry était sur la pelouse, ceci implique une sévère remise en question du côté de la Roja qui perd toute crédibilité.

 

Xabi Alonso a été tellement inutile que Del Bosque aurait pu convoquer Pedretti à sa place

 

 

     Mais aujourd'hui, grâce à Frank Lampard, les Espagnols ont appris quelque chose : ça ne sert a rien d'avoir 70% de possession sans se créer d'occasions de buts. Et si Frank Lampard décide de marquer, il marquera. La légende a même décidé de devenir spécialiste des buts de la tête (3 buts de cette manière en 3 rencontres) et personne ne peut rien y faire. Et encore ! L'espagne a eu de la chance que Stevie G ne soit pas sur la pelouse pour ce match, sinon nous n'aurions pas parlé de rencontre amicale mais plutôt de boucherie. Remarquez donc la bonté de Steven Gerrard et Frank Lampard.

     L'Espagne après toutes ces défaites n'est donc plus la meilleure équipe du monde, c'est très clair. En revanche ce match est très encourageant pour l'Angleterre qui gagnera sûrement l'Euro 2012.

 

 

David Villa n'est pas aussi fort qu'il ne le pensait



13/11/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres