Frank Lampard, le footballeur intelligent

 Frank Lampard et son ami Einstein travaillent sur la théorie de la relativité

 

Si l'expression de "footballeur intelligent" semble être un bel oxymore, il existe une personne qui soit bel et bien footballeur et intelligent. Vous l'avez deviné : Frank Lampard.

 

En effet, le numéro 8 de Chelsea a un QI de 170 (seul 0,1% de la population anglaise atteint ce score) et ce chiffre serait encore plus élevé si Frank Lampard n'avait pas volontairement mal répondu aux premières questions qui sont d'ailleurs les plus simples (exemple : Quelle est la couleur du cheval Blanc d'Henri IV? Franky a répondu : "J'ai un gros zob"). Ces erreurs intentionnelles ont évidemment pour but de ne pas éveiller les soupçons sur sa réelle identité et sur le fait qu'il ait l'infinité du savoir. 

 

Cette intelligence hors du commun, Frank Lampard l'a déjà mise à profit (parfois avec l'aide de Steven Gerrard) à plusieurs reprises depuis l'apparition de l'homme sur la Terre : La découverte du feu, l'écriture, l'agriculture (voir ici), les pyramides, l'infidélité, et bien d'autres choses encore... Ainsi, toutes les grandes inventions sont depuis toujours des oeuvres de Frank Lampard (ou plus rarement Steven Gerrard) et les grands inventeurs tels que James Watt (machine à vapeur), Gutenberg (imprimerie) ou Thomas Edison (électricité) ne sont que des collaborateurs plus ou moins proches du surhomme, qui connaissent bien entendu son secret (ils sont cependant tenus au secret professionnel).

 

En revanche, les footballeurs ne connaissent pas le secret de Frank Lampard (hormis Gerrard). De toute façon, si quelqu'un leur expliquait (ce quelqu'un ne pouvant être qu'un célèbre inventeur, Gerrard ou Lampard lui même) soit ils ne comprendraient rien (Anelka, Ribéry) soit ils oublieraient dans la seconde suivant l'explication (Pedretti, Mexes). 

 

Cette capacité intellectuelle inégalée est parfois dérangeante pour Frank Lampard. Le joueur de Chelsea qui a choisi de travailler dans le milieu du football pour ne pas être démasqué (justement parce que les footballeurs sont tous des abrutis), a parfois du mal à se faire comprendre de ses coéquipiers les plus attardés. On pense évidemment à Jonh Terry (qui aime les blagues vulgaires et lourdes mais est incapable de résoudre l'opération suivante : 1+1=?), le défenseur Londonien, qui ne comprend pas les tactiques pourtant infaillibles de Frank.

 

Ce statut "d'intello", Frank Lampard l'a également en équipe d'Angleterre ou le sélectionneur Fabio Capello a déclaré à son sujet : "Il reviendra en sélection quand il se fera comprendre de toute l'équipe. Il parle, il parle mais on ne comprend rien!". Il est vrai que seul Steven Gerrard est capable de suivre une discussion enflammée sur le rôle de l'inconscient chez Nietzsche ou sur l'utilité des modèles complexes dans les nouvelles technologies...

 

Finalement, si Frank Lampard est bien évidemment l'homme le plus intelligent de l'univers (à égalité parfaite avec Steven Gerrard), il utilise ses capacités intellectuelles légendaires pour orienter les inventeurs afin de faire avancer le monde. Cependant, pour ne pas se faire remarquer, il travaille dans le football ou il est certain que personne ne le démasquera... Jusqu'à aujourd'hui...



15/11/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres