Le successeur de Steven Gerrard : les dernières déclaration de Captain Fantastic prêtent à confusion

Cet homme pourrait-il être le successeur de Steven G ?

 

 

 

 

Il y a quelques jours, j'ai frôlé la crise cardiaque lorsque j'ai consulté la rubrique "News" de l'application GerrardLampard sur mon smartphone. Steven Gerrard, mon ami et idole, s'est en effet réjoui de l'arrivée du Milieu défensif Jordan Henderson à Liverpool, et a même dit que ce dernier pourrait être son successeur... Voici la déclaration exacte du surhomme :

 

 

"C'est une arrivée vraiment positive. J'espère qu'il sera le futur Steven Gerrard. Liverpool a besoin d'un nouveau Steven Gerrard, et il aura aussi besoin d'un nouveau Jamie Carragher. J'ai vu Jordan à l’œuvre deux ou trois fois avec la sélection anglaise et c'est vraiment un bon joueur qui dégage de l'énergie."

 

(notez que Gerrard parle de lui à la troisième personne)

 

 

Alors une question se pose inévitablement : Henderson est-il digne d'être le successeur de Steven Gerrard ? et si oui, à quels niveaux ?

 

 

 

 

La photo de Gerrard sur son permis de conduire

 

 

 

     Nous allons tout d'abord analyser la déclaration de Steven Gerrard :

 

  • Steven affirme que Liverpool a besoin de renouveau. Nous le voyons lorsqu'il affirme "Liverpool a besoin d'un nouveau Steven Gerrard" et aussi d'un "nouveau Jamie Carragher"... Cependant, l'inutilité de Jamie Carragher peut nous faire penser que Gerrard a prononcé cette phrase uniquement pour être gentil avec Jamie, ou alors que Steven Gerrard a fait une blague.
  • Gerrard affirme avoir vu évoluer Henderson "deux ou trois fois" sous le maillot des three lions. Or ceci est Faux puisque Henderson ne compte qu'une sélection en équipe nationale (contre la France)
  • Gerrard dit que Henderson est un bon joueur, ce qui reste à prouver...

 

 

     Mais nous pouvons nous demander de quoi parle Gerrard lorsqu'il désigne Henderson comme son éventuel successeur : parle-t-il de successeur en tant que surhomme ? que meilleur footballeur de tous les temps ? que maître du monde ? ou alors en tant que capitaine de Liverpool ?

     En tout cas il est évident que Henderson fait tout pour essayer de devenir un surhomme comme Gerrard et Lampard. La photo en début d'article nous montre par exemple qu'en volant le numero 8 de l'équipe des three lions à Frank Lampard, Jordan a essayé de prendre un statut de demi-dieu. Or cela n'a pas bien marché puisque le fait de porter le numero huit en équipe nationale ne suffit pas a devenir un surhomme (sinon Gourcuff et Xavi seraient eux aussi des surhommes et le monde en serait profondément boulversé). Henderson ne semble donc pas être le successeur de Steven Gerrard ni de Frank Lampard pour le poste de "maitre du monde" et ne détiendra donc jamais le statut de surhomme... Cet avenir radieux semble plutôt être destiné à Jack Wilshere qui est bien plus fort que Henderson et qui plait beaucoup à Gerrard et Lampard. Mais seuls Frank et Steven savent de quoi l'avenir est fait (si vous réutilisez cette phrase, merci de la mettre entre guillemets et de marquer mon nom à côté).

     Stevie G parlait donc peut être de Henderson comme son successeur en tant que capitaine de Liverpool. Cependant, Gerrard lui même m'a confié qu'il voudrait que le prochain capitaine des Reds soit un brun ténébreux... Cette description du futur capitaine de Liverpool écarte donc Jordan Henderson de ce rôle et c'est tant mieux.

    

     Nous pouvons donc remarquer que Henderson ne sera pas du tout le successeur de Steven Gerrard. Alors à quoi servira-t-il à Liverpool ? Souvenez-vous au début de l'article, Gerrard affirmait que Carragher avait également besoin d'un remplaçant... Nous pouvons donc supposer (et même affirmer) que Henderson est en fait le successeur de Jamie Carragher. Il servira donc de compagnon de route à Steven Gerrard lorsque Jamie mourra, ou partira à la retraite. Le rôle d'Henderson sera donc le même que celui de Carragher actuellement : remplir les bouteilles d'eau pour les vrais joueurs, aller chercher les ballons pour les ramener aux pieds de Gerrard, etc. Il est d'ailleurs important de préciser que Gerrard, qui a horreur du changement, appelle Henderson "Nouveau Carragher"... Fausse alerte donc, Henderson n'est en rien le successeur de Steven Gerrard.

 

 

 

Cette photo n'a rien à voir avec l'article mais il est toujours bon de se foutre de la gueule de Dirk Kuyt

 

 

 

Par ailleurs, Steven a donné quelques bonnes nouvelles le concernant. Voici ses citations :

 

 

"J'ai confiance en ce que je suis capable de réaliser. La saison prochaine, je serai dans des dispositions physiques encore meilleures que durant ces dix dernières années. Je travaille très dur sur ma condition physique, et sur l'entretien de mon aine qui m'avait bien fait souffrir. L'opération s'est bien passée, et mon aine sera deux fois plus résistante qu'auparavant selon les chirurgiens et les kinés (...) Je sais que je serai encore juste lors des matchs amicaux, mais je suis persuadé que je serai affuté en en forme physique et mentale comme jamais par la suite, et pour très longtemps (c'est-à-dire plusieurs siècles, ndlr)"

 

    

     Notez également la preuve que Gerrard est un surhomme : il sera dans de meilleurs conditions physiques a 31 ans que durant la décénie précédente (lorsqu'il avait entre 20 et 30 ans), ce qui est biologiquement impossible pour un humain...

 

 


"Je n'ai pas tapé dans un ballon depuis un moment, sûrement la plus longue période de ma carrière, et je ne peux plus attendre désormais. Je suis excité à l'idée d'évoluer sous les ordres de Kenny Dalglish, sur la lancée de la fin de saison dernière où on est alle de l'avant. On a joué avec du cœur et du caractère, jouant notre va-tout pour battre nos adversaires. Et ça convient tout à fait à mon style de jeu."

 

 

 

     Steven Gerrard reviendra donc bientôt sur les terrains de football, et il sera alors meilleur que jamais... Message aux joueurs de foot : faites attention à Steven Gerrard l'an prochain, car il peut faire gagner une ligue des champions au Liverpool FC à lui tout seul...

 

 

Vive Steven Gerrard !



15/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres