Le mauvais calcul de Frank Lampard

PREMIER LEAGUE - 21E JOURNÉE

02/01/2011  |  Stade: Stamford Bridge  |  Arbitre L. Mason

CHELSEA

  23'  Lampard (s.p.)  84'  Drogba

 

  89'  Terry

3 - 3

ASTON VILLA

41'  Young (s.p.)  47'  Heskey  

 

90'  Clark  

 

 

 

 

Chelsea n'y arrive toujours pas. L'équipe londonienne qui comptait pourtant pour la troisième fois consécutives Frank Lampard dans ses rangs au coup d'envoi, n'a pu faire mieux que match nul contre l'équipe d'Aston Villa, équipe entraînée par Gérard Houiller... Cette contre-performance est en grande partie due à un mauvais calcul de Frank. Nous allons voir comment s'est traduite sur le terrain cette erreur minime du numéro 8 des Blues.

 

Au coup d'envoi, personne ne misait sur un résultat positif pour les joueurs de Villa. Pas même Gérard Houiller qui était venu à Londres en touriste avec son appareil photo Kodak Reflex et un débardeur rose fluo du plus bon goût. Ainsi, au moment où l'arbitre sifflait le début de la rencontre Florent Malouda et John Terry était encore en train de se maquiller dans les vestiaires pour être "sexy" à la télé. 

 

Les premières minutes du match étaient totalement inintéressantes et Frank Lampard donnait l'impression d'un pingouin perdu au milieu de la savane tant il était inutile et moche (tout çà volontairement évidemment). Miraculeusement la situation allait se débloquer à la 23ème minute. Suite à un centre de Drogba, Franky détournait le ballon pour Malouda qui se faisait monter par Collins. Pas d'hésitation pour l'arbitre et penalty indiscutable. Lampsy se jetait sur le ballon pour exécuter la sentence et marquer son deuxième but de la saison. Malgré une prise d'élan des plus hideuses, Frank ouvrait le score grâce à une frappe puissante côté droit et savourait son but en levant les bras au ciel et en hurlant "JaJaJaJaJa" (à prononcer à l'espagnol).

 

Par la suite, Chelsea gérait tranquillement son avance jusqu'à une incompréhension totale. Anelka récupérait un ballon sur le côté droit de sa surface et le remettait sous la pression à Paulo Ferreira. Le portugais attendait trop pour se dégager et se fit contrer par Emile Heskey. Le ballon revint sur un joueur d'Aston Villa dans la surface qui se fit inexplicablement démonter par derrière par Michael Essien. Ce tacle plein de fureur était très justement sanctionné d'un penalty. Penalty transformé par Ashley Young.

 

La mi-temps était bienvenue pour Frank Lampard et ses coéquipiers. La star de Chelsea devait parler d'un plan qu'il avait préparé pour assurer la victoire. Evidemment, Carlo Ancelotti n'a pas donné le moindre conseil durant cette mi-temps et a pris des notes quand Frank a exposé son plan pour venir à bout des Villans.

 

Malheureusement, dès le retour des vestiaires, Emile Heskey trouvait la faille d'un coup de boule rageur et forçait Frank Lampard à opérer à un changement de tactique. Frank est tout de suite allé ordonner à Carlo Ancelotti d'effectuer un changement : Kalou à la place de Ramires. Cette fois-ci sur de son coup, Frank s'est un peu amusé avec les joueurs d'Aston Villa. Il s'est tout d'abord permis de rater une reprise de volée immanquable à 5m du but de Friedel, il a ensuite volontairement fait une passe un peu trop longue à Malouda pour que celui-ci ne gagne pas son 1 contre 1 avec le gardien et il est ensuite arrivé un peu en retard sur un centre de Kalou alors que le gardien n'était plus dans les buts.

 

A la 80eme minute, Frank Lampard a décidé de mettre son plan a exécution. Il a d'abord ordonné le remplacement d'Anelka par Sturridge (çà c'était juste pour le fun) et a commencé à ajuster des passes parfaites. Et comme prévu, Drogba a trouvé la faille. Sur une frappe contrée de Kalou, l'attaquant des Blues a réussi à effacer le gardien et à marquer. Lampard riait après ce but comme après chaque but (notamment ceux de Messi) et était cette fois-ci accompagné par Malouda : "JaJaJaJaJa!"

 

Ensuite, comme un match nul ne suffisait pas aux Blues, Franky a décidé de prendre l'avantage. Et pour ce faire, il a voulu que son amour de toujours, John Terry marque pour qu'il soit considéré comme le héros du match, qu'ils aillent se mettre une mine dans un bar et qu'ils passent une très bonne nuit... Et c'est donc ce qui s'est passé. Après une tête de Drogba repoussée par Friedel, Frank Lampard est entré en relation avec le ballon et lui a gentiment demandé de venir dans les pieds de John Terry. Comme tout le monde le ferait, le ballon a obéi à Lampsy et s'est offert à John. Ce dernier n'avait plus qu'à rentrer le ballon dans le but vide et résister à la tentation de mettre un gros coup de boule à Frank qui célébrait encore le but par son traditionnel "JaJaJaJaJa".

 

Finalement, à 2 minutes de la fin du match et après cette longue et dure partie, Frank Lampard a pensé que la victoire était acquise et s'est complètement mis hors-service, un peu comme quand il vient d'enchaîner quinze pintes de Carlsberg avec Steven Gerrard ou Michael Owen dans un pub irlandais. Et malheureusement, ce choix a coûté cher aux Blues puisque sur un centre d'Albrighton, Clark plaçait une tête sur laquelle Cech ne pouvait rien. Lampard sortait alors de son faux coma et faisait tout pour aller chercher la victoire, mais en vain et au coup de sifflet final, les Blues étaient complètement dépités. A commencer par John Terry qui voyait s'envoler son rêve de devenir le "héros du jour" et de se faire pécho par Frank ce soir. 

 

Finalement, si Lampard a su comment renverser la situation, il aurait du rester concentré quelques minutes supplémentaires pour assurer une victoire qui tendait les bras aux Blues. C'est la première, et surement la dernière, erreur de Frank Lampard.



02/01/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres