Le gros Frank Lampard : La critique anglaise


Les moqueries s'intensifient au sujet de l'obésité présumée de Frank Lampard

 

Frank Lampard est-il gros? C'est en tout cas ce qu'affirme depuis peu une grande partie des anglais. Nous allons tenter de comprendre pourquoi les Rosbifs en veulent au surhomme.

 

Tout d'abord, il faut noter que les critiques sur l'obésité de Frank Lampard n'émanent jamais des supporters de Manchester united qui ont déjà leur gros porc : Wayne Rooney. Mais ce qui est ennuyeux, c'est que les moqueries proviennent principalement des fans de Chelsea et aussi des supporters de Porsthmouth (ça on s'en branle). Ainsi, quand Frank sort s'acheter des magazines porno tous les mercredis à 15h52, les gens qu'il croise lui rappellent tous qu'il est énorme et le libraire refuse de lui vendre la revue Sexy soccer et ne l'autorise qu'à acheter le magasine Sexy fat girls (and maybe cows).  

 

Mais si ça n'était que ça... En effet, Frank Lampard subit des humiliations également sur le terrain durant les entraînements où des coéquipiers peu scrupuleux ne l'appellent plus "Franky" comme au bon vieux temps mais "gros porc", "le tas", "la baleine"... John Terry l'invite parfois même à réserver deux places dans l'avion voire trois pour être sur de ne pas dépasser... Ceci est évidemment très difficile à vivre pour Frank. Mais le pire ce sont les jours de match. C'est chaque fois la même chose, dès que le speaker annonce son nom (qui n'est plus Frank Lampard mais Moby Dick) des "fat guy! fat guy! fat guy!" résonnent dans les tribunes du stade. Et comme le dit Ray Wilkins, l'adjoint de l'entraîneur de Chelsea, cette situation se reproduit où qu'il aille (sauf bien entendu à Man utd) :"Je suis allé dans beaucoup de stades cette année. (...) Quel que soit le terrain où il joue, il se fait traiter"d’espèce de gros je ne sais quoi" ».

 

Mais pourquoi les anglais s'acharnent-ils à dire que Frank Lampard est gros?

 

Tout d'abord, Frank Lampard est le joueur le plus lent du championnat d'angleterre : 30 secondes au 100m (soit 12,5 km/h). Ce score assez ridicule (par comparaison Steven Gerrard court le 100m en 9''99) et étrange ne peut s'expliquer pour les anglais que par un surpoids du joueur des Blues. L'obésité de Frank se confirme avec les nombreuses images le montrant dévorer des pizzas, des glaces, des beignets ou encore des barbapapa maxi size. Le dernier élément qui conduit les buveurs de thé à accuser le Grand Frank Lampard d'être un tas de graisse est qu'en Angleterre, 1 personne sur 5 est en surpoids et 1 sur 13 est obèse. Ainsi, les gros Anglais s'acharnent sur Frank pour se donner bonne conscience et se dire "Oui je suis gros, mais Moby dick est plus gros que moi et pourtant il a réussi dans la vie". En effet, si 1 anglais sur 13 est obèse, seulement 1 anglais obèse sur 1999500 réussit dans la vie :  c'est le cas de Frank Lampard. 

 

Finalement, si les anglais affirment avec insistance que Frank Lampard est gros, c'est parce qu'il bouffe comme un porc, qu'il court aussi vite que nage un moustachu amateur de baby-foot, mais surtout pour garder le moral. S'en prendre à quelqu'un d'aussi légendaire que Frank Lampard en le comparant à soi même redonne le moral aux anglais qui vivent 365 jours par an sous la pluie et sont pour une grande partie d'entre eux gros. On peut donc dire que cet acharnement sur Frank Lampard permet aux anglais de se maintenir dans un état psychologique suffisant pour pouvoir continuer à faire avancer le pays. Ceci nous prouve encore une fois la domination de Frank sur le monde et notamment les anglais dont il est le maître de leur humeur.



13/11/2010
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres