La rage de Steven Gerrard et la détresse de Frank Lampard après le 19ème titre de Man Utd

Après le 19ème titre de Man Utd, Gerrard a totalement perdu la raison, au point de faire des calins à Dirk Kuyt

 

 

     C'est arrivé le week end dernier : Chelsea s'est fait battre par Manchester United. Les blues ont ainsi manqué l'occasion de revenir en tête du championnat Anglais et ce sera certainement Manchester United (sauf miracle) qui sera sacré champion cette année. Coup dur (et long) pour Frank Lampard qui pensait pouvoir s'offrir un titre de plus en Premier League. Mais ceci est également difficile pour Steven Gerrard puisque Liverpool, avant le sacre de United, était le club ayant remporté le plus de fois le championnat (18 fois), ex-aequo avec les Red Devils... Manchester dépasse donc Liverpool, son rival historique. Comment en sommes-nous arrivés là ? Telle est la question...

 

     L'explication de ce phénomène s'explique par la non-vigilence des deux surhommes Steven Gerrard et Frank Lampard. Ces derniers, convaincus de la supériorité de leurs équipes respectives, pensaient qu'ils pourraient s'offrir quelques mois de vacances pendant que leur club gagnerait les matchs de championnat et de coupe. C'est ainsi que Lampard a pris dès le début de la saison trois mois de vacances en Australie et que Gerrard, moins gourmand, a préféré s'offrir quelques semaines de vacances par ci par là au cours de l'année. Stevie est d'ailleurs soit disant toujours blessé aujourd'hui (même si grâce à cet article vous savez que la raison de son éloignement des terrains n'est pas en rapport avec sa santé)

 

     Steven Gerrard, persuadé de finir dans les trois premiers avec Liverpool cette saison a pris une véritable bifle lorsqu'il s'est rendu compte que les reds ne parvenaient plus à gagner un seul match et que leur classement était très mauvais. Le manque d'attention que Gerrard a porté à son équipe cette saison est donc la cause des mauvais résultats : aucun trophée ne sera gagné et tout comme cette année, les Reds ne participeront pas à la champion's league.

     De plus, Steven est très énervé car c'est Manchester qui est champion cette saison et que du coup, United devient le club anglais le plus titré en premier league, même si Liverpool reste le meilleur club anglais sur la scène européenne. Gerrard est d'autant plus énérvé car à l'inverse du sien, les palmarès de Rooney (le gros chauve), Giggs (le Papy) et Michael Owen (pourtant supposé être mort deux ans auparavant) s'enrichissent. Mais soyez-en sûr : Gerrard est un compétiteur et souhaite bien faire de nouveau de Liverpool le club le plus titré (tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir...). Ainsi Steven a déclaré sur Skysports :  "Ça fait mal parce que nous détenions le record depuis très longtemps... Rendons à César ce qui est à César, ils nous ont dépassé pour le moment. Mais nous n'abandonnerons pas la lutte pour les rejoindre à nouveau. Ne vous inquiétez pas à ce sujet ! C'est une vraie motivation" . Les mancuniens ont de quoi s'inquiéter car il est rare que Steven déclare une guerre d'une manière aussi ouverte. Mais intéressons nous maintenant au deuxième perdant de l'année. Il est plus grand que Gerrard, mais aussi plus gros : Frank Lampard.

 

    

Outre l'insulte gratuite contre Frank Lampard, cette banderole des supporters des Reds rappelle que Liverpool est le club anglais le plus titré au niveau européen : ils ont en effet soulevé 5 fois la grosse coupe.

    

 

     Frank Lampsy, comme je vous l'ai déjà dit avait pris trois mois de vacances en Australie dès le début de la saison. Là-bas, il se la coulait douce, mangeait des Koalas, se battait avec des Kangourous, se tapait des surfeuses autraliennes, etc. Mais lorsque Franky est revenu à Chelsea, il trouva son club dans un piteux état... Abramovitch prévoyait déjà d'acheter Torres, et le club était très mal classé en championnat, alors que les Blues étaient les tenants du titre. C'est ainsi que lorsqu'il retourna s'entrainer pour la première fois de la saison, Lampsy crut rêver en regardant le classement du club en championnat qui était encadré dans le club house (les dirigeants de Chelsea avaient en effet eu la bonne idée de remplacer un tableau représentant Frank Leboeuf par un tableau représentant le classement). Frank profita alors de ce moment pour courrir dehors et aller mettre une droite monumentale dans la face de Nicolas Anelka (surnommé par René Coty "le plus illustre des français") pour le punir d'avoir raté un tir au but lors de la finale de la champion's league en 2008 (après que Terry ait raté le tir au but de la victoire).

     Une fois son geste accompli, Lampard comprit qu'il ne rêvait pas et que son club était réellement mal barré en championnat. C'est pourquoi Lampsy a ensuite travaillé comme un fou et a su, en marquant de nombreux buts, faire revenir les Blues dans la course pour le titre. Mais la marché était trop haute Dimanche dernier à Old Trafford et malgré un but du surhomme, les blues ont dû laisser le titre à Manchester... Triste fin pour une année qui avait si bien commencé pour lui.

 

 

Lampard observe le poing avec lequel il a mis un marron à Anelka

    

 

     Manchester est donc désormais la référence du foot anglais. Une preuve indiscutable de leur domination : Bernard Morlino les soutient, et Bernard Morlino ne soutient que les vainqueurs puisqu'il est lui-même un vainqueur. Mais étant donné que la "supériorité" des Red Devils ne profite ni à Gerrard ni à Lampard, le règne de Manchester en Angleterre devrait être de courte durée. Gerrard et Lampard seront très bientôt de retour, et montreront au monde de quoi ils sont capables.

 

 

    



14/05/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres