L'équipe type en premier League de la saison 2008-2009

picture 2 Its all Over

 

Comme à leur habitude, Steven Gerrard et Frank Lampard étaient présents dans l'équipe type de fin de saison en Angleterre. Pourtant cette composition comporte certains défauts :

  • La formation est assez étrange. En effet, ici la formation est en 4-5-1. Or, dans une équipe type on privilégie habituellement un nombre plus important d'attaquants surtout quand le seul attaquant présent est Nicolas Anelka. De plus il adore redescendre sur le terrain (Raymond Domenech le confirmera) plutôt que de rester en attaque ce qui fait que la formation est la plupart du temps en 4-6-0. Ceci implique qu'un joueur comme Gareth Barry ne touche pas le moindre ballon (plutôt un mal pour un bien donc) et que Cristiano Ronaldo en profite pour jouer de façon très personnelle (ça par contre c'est très énervant).
  • Le positionnement des défenseurs est totalement incompréhensible. Outre le fait que Bosingwa, Carragher et Lescott soient des chèvres, un espace aussi grand que le nombre d'infidélités de Frank Lampard est laissé entre Lescott et Jamie Carragher. Le pauvre gardien Schwarzer (qui ça??) va se faire bombarder de tir tout le match. Et on aura l'impression d'assister à un match de PES en une étoile où les défenseurs s'écartent pour laisser passer l'attaquant. Jamie Carragher dit d'ailleurs à ce sujet : "Je suis pas un voleur moi! Quand un type arrive avec le ballon je le prends pas, je le laisse passer j'veux pas d'ennuis avec la police". Peut être qu'un jour quelqu'un de très qualifié tentera d'expliquer des choses à ce garçon...
  • La présence de quelques gros nuls de réputation mondiale : Schwarzer, Lescott, Carragher, Bosingwa, Barry, Kuyt, Anelka. 7 joueurs sur 11 sont donc incapables d'aligner deux passes ou de courir pendant plus de 10 minutes. Parmi eux, Schwarzer, Lescott et Bosingwa sont probablement des gens sympathiques, mais certainement pas des footballeurs. Si? Barry quant à lui est bien connu, il évolue sur le côté gauche, très à gauche. En fait il court tout le match avec l'arbitre de touche en dehors des limites du terrain et rend grand service à son équipe en ne touchant aucun ballon. Enfin Kuyt et Anelka ont tous les deux la trentaine et ils ne font que marcher toute la partie et quand ils touchent le ballon (fait rarissime) ils envoient inévitablement une frappe directement dans les tribunes.

 

Finalement, cette équipe type est complètement nulle hormis, évidemment, la présence des deux surhommes Frank Lampard et Steven Gerrard,  crédités tous deux des meilleurs notes (226 pour Lampard et 216 pour Gerrard). Ceci suffit à donner à coup sur la victoire à cette pitoyable équipe type de la non moins pitoyable saison 2008-2009 (en effet Nicolas Anelka a terminé meilleur buteur du championnat cette année là...).

 

 

Ceci étant dit, des compositions plus fantaisistes et ridicules sont parfois proposées :





06/11/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres