L'équipe de Headcases formule une hypothèse concernant l'incompatibilité de Gerrard et de Lampard

 

Why can't we work together ?

 

     Cette vidéo est un extrait d'un épisode de Headcases. Il s'agit d'une petite série satirique anglaise, diffusée sur ITV, et qui traite de sujets d'actualités. Ici Headcases parodie Quelle situation ! (avec Laurel et Hardy ) pour se moquer des deux légendes.

     Elle a été publiée lorsque l'équipe nationale d'Angleterre ne s'est pas qualifiée pour l'Euro 2008. Ce petit film tente d'ailleurs de trouver une explication à ce fiasco total.

     Bien que les raisons présentées dans la vidéo soient complètement irréalistes (comme vous l'avez compris, l'équipe de Headcases affirme que Gerrard et Lampard ne peuvent pas jouer ensemble. Ce qui expliquerait l'échec de la sélection anglaise), nous  devons féliciter les auteurs de la vidéo pour leur imagination débordante. C'est quand même très fort de songer à accuser les deux plus grands Hommes de tous les temps d'être à l'origine d'un tel revers. Nous félicitons donc les créateurs de Headcases, qui ont une imagination hors du commun. Mais nous allons montrer que leur hypothèse est malheureusement (pour eux) fausse, puis nous verrons les véritables raisons de cet échec.

 

     Tout d'abord, l'hypothèse nous apparait immédiatement comme étant fausse lorsqu'on sait que Gerrard et Lampard n'ont pas le droit de jouer dans la même équipe lors d'un même match. En effet, la FIFA a jugé cette association en milieu de terrain comme étant "de la triche" (Pour plus d'infos sur ce sujet, cliquez ici) car il est trop facile pour une équipe de gagner un match lorsqu'elle compte deux surhommes dans ses rangs. La thèse présentée par cette vidéo est donc disqualifiée : l'association Gerrard-Lampard n'étant pas légale, il est impossible qu'elle soit à l'origine de la fessée prise par les Anglais lors des éliminatoires de l'euro 2008.

     Après reflexion, nous pouvons trouver plusieurs raisons à ce cuisant échec, et toutes sont valables. Tout d'abord, en France, quand les choses vont mal, il est coutume de mettre la misère au selectionneur. Il n'y a pas de raison pour qu'il en soit différemment de l'autre côté de la Manche. La grosse défaite subie par l'Angleterre est donc la faute du selectionneur de l'époque, Steve McClaren.

     Il y a également d'autres motifs : des joueurs tels que Shaun Wright-Phillips, Jermain Defoe, ou encore Scott Carson ont été sélectionnés pour disputer les matchs de qualification... Arrêtons-nous un instant sur le dernier nom : Scott Carson... Il a la particularité d'être inconnu à toute la planète. Ce doux personnage a en effet été selectionné en équipe nationale lors du match Angleterre-Croatie à Wembley, dans lequel les Anglais auraient pu se qualifier pour l'euro 2008 s'ils avaient fait match nul, ou s'ils avaient gagné. Malheureusement, l'équipe aux trois lions a perdu. En encaissant deux buts. Le gardien Anglais devait donc être un gros nul. Mais... Qui était le gardien Anglais durant ce match ?... Ne serait-ce pas... Scott Carson ? Découvrons la photo de ce mystérieux gardien Anglais ensemble... :

 

 

Le voilà... Le regard vers l'horizon, mal rasé, ce qui lui donne un air négligé qui ne fait qu'amplifier son charme. De belles dents et de belles oreilles.

 

     C'est là que je m'aperçois que la présence de la photo est finalement inutile... Qui serait capable de reconnaitre Scott Carson, étant donné que personne n'est au courant de son existence. Pourtant les scientifiques sont formels : il s'agit de Scott Carson sur la photo. Il semble qu'il jouerait pour le club de West Bromwich Albion... Quel découverte...! Après cette révélation, il est logique que tout le monde soit d'accord pour dire que le fiasco anglais a été provoqué par les joueurs de la sélection anglaise eux-même. Car certains étaient inconnus, et ne semblaient pas avoir leur place dans une telle équipe.

     Cependant, les joueurs appelés en équipe nationale dépendent du choix du sélectionneur. Nous retombons donc encore une fois sur l'idée que le selectionneur est fautif, et que c'est à cause de lui que l'Angleterre n'a pas pu gagner l'Euro 2008.

 

     Regardons le résumé du match Angleterre-Croatie qui a écarté les Anglais de la qualification pour l'euro 2008. Remarquez la bourde de Scott Carson dès la 7e minute. Notez également que si l'Angleterre avait fait match nul, elle se serait qualifée. Malheureusement, le score final est de 3 buts à 2 pour la Croatie.

 

 



13/11/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres