L'Angleterre de retour au premier plan

QUALIF. EURO 2012 - PHASE DE GROUPE

26/03/2011  |  Stade: Millennium Stadium  |  Arbitre O. Benquerença

PAYS DE GALLES

0 - 2

Terminé

ANGLETERRE

7'  Lampard (s.p.)  14'  Bent  

 

 

 

 

L'Angleterre s'envole vers l'euro 2012. Les anglais ont écrasé la pauvre équipe des Pays de Galles du pauvre Craig Bellamy qui avait sous-entendu que Steven Gerrard était terrifié à l'idée de jouer face à lui (voir ici). Evidemment Steven n'a pas joué car il était en effet affolé de jouer contre Bellamy.... Non, il avait seulement la flemme de rentrer de ses vacances en Lybie où il tente de renverser un dictateur. En revanche, Frank Lampard lui était bien de la partie et même s'il n'a pas fait preuve d'une totale concentration tout au long du match (notamment à la 67ème minute quand il a sorti son téléphone portable pour appeler le gardien de son phare), il a su être décisif.

 

L'équipe des Three Lions a parfaitement su gérer son match pour venir à bout des "dragons" des pays de Galles -Ce surnom de "dragons" parait d'ailleurs plus qu'usurpé car les gallois avaient plus l'air de chèvres que de dragons, mais bon...- Et Lampard y est bien sur allé de son petit but personnel. Comme avant le match il n'avait pas très envie de jouer à cause d'une très grosse cuite qu'il s'était prise la veille, Frank a décidé d'inscrire un but rapidement pour pouvoir se reposer toute la fin du match. Il a donc fait ce qu'il voulait en marquant un but à la 7ème minute du match d'une frappe surpuissante comme l'indique le sigle à côté de son nom :  (s.p.). Ce but à la 7ème minute a permis aux observateurs du monde entier de remarquer quelquechose d'anormal sur le maillot de la légende : il portait le numéro 7! Les biographes du surhomme (dont je fais partie) ont tenté de savoir pourquoi l'anglais avait abandonné son mythique n°8 pour prendre le n°7 qui, faut-il le rappeler, est le n° de Franck Ribéry. La réponse nous a vite paru évidente lorsque l'un des biographes (nous sommes deux) a suggéré que Franky s'était surement mis une énorme mine la veille et qu'il s'était retrouvé dans l'incapacité de choisir son numéro. Cette énigme résolue, le match n'avait plus le moindre intérêt et j'ai donc changé de chaîne. Il parait cependant que le but inscrit par Darren Bent doit tout à Frank Lampard puisque celui-ci aurait corrompu le gardien gallois pour qu'il laisse marquer son vieux pote Darren.

 

Après le coup de sifflet final, les anglais ont fêté leur victoire dans les vestiaires avec beaucoup d'alcool, on a déploré 3 comas éthyliques (Wilshere, Milner, Johnson) et 241,8L de vomi, Frank Lampard vomissant 200L à lui seul.

 

Cependant, aujourd'hui, les spécialistes s'interrogent sur les chances qu'a l'équipe nationale d'Angleterre de remporter une grande compétition internationale (pour ce faire ils seront dans l'obligation de terrasser la JAJA TEAM qui est considérée comme la meilleure équipe du monde). Fabio Capello, le séléctionneur anglais, ne doute pas de la capacité de l'Angleterre à remporter l'euro 2012 par exemple (même si celui-ci se déroulera en Pologne et que la vodka coulera a flot durant l'intégralité de la compétition). Cependant, le site eurosport.com fait justement remarquer que Capello est "Un sélectionneur snobé par ses joueurs et dont l'autorité se dilue" et donc ce qu'il pense de l'équipe d'Angleterre n'intéresse personne, d'autant plus que tout le monde sait que le vrai séléctionneur de l'équipe aux trois lions se nomme Frank Lampard (le président de la fédération étant Steven Gerrard). 

 

Pourtant, le monde entier n'est pas encore au courant que Capello est totalement inutile et que l'angleterre est une grande équipe. En effet, certains JaJa (=espagnol qui se refuse à sortir de son Andalousie natale) laissent des témoignages surprenant sur le même site eurosport.com : dolph5 dit :"Ceci dit il faut reveiller Cappello pasque c pas avec un Terry,Lompard ou autre Rooney qu'ils vont devenir Barça...Pitoyable...".

Ce jeune andalous commet plusieurs erreurs (en plus des fautes d'orthographes) dans la même phrase. Il prétend tout d'abord que Capello est endormi ce dont je doute fort à part si il a participé à l'énorme fiesta de son équipe hier soir. Il commet ensuite une faute impardonnable en écrivant mal le nom de Frank Lampard de manière volontaire puis il affirme que l'équipe d'Angleterre veut devenir le Barça ce qui est absurde, pourquoi voudraient-ils devenir une équipe espagnole? Dolph5 se permet même pour conclure de donner une opinion personnelle des choses : "Pitoyable..."

 

Ainsi, cette analyse ibère sur le niveau de l'équipe anglaise n'a pour unique intérêt que de montrer le retard de développement de l'Andalousie où les indigènes ne savent toujours pas comment les choses se passent réellement en Angleterre

 

Finalement, la superbe victoire anglaise en terre galloise n'avait rien d'un exploit et Frank Lampard a parfaitement géré la situation. Cette victoire a d'ailleurs laisser penser que l'équipe d'Angleterre (qui enregistrera prochainement le retour de Steven Gerrard) pouvait nourrir de grandes ambitions pour le futur mais certaines personnes qui souffrent d'habiter dans une région sous-développée n'imaginent pas les anglais remporter un titre.

 

Qui a raison, qui a tort? A Steven Gerrard et Frank Lampard d'en décider...



27/03/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres