Frank Lampard remporte enfin la Ligue des Champions!

 Lampsy peut exulter en soulevant la grosse coupe : il rejoint Steven Gerrard au palmarès de l'épreuve

 

Vous devez vous demander pourquoi cet article arrive plus d'un mois après le triomphe de notre légende bien-aimée dans la plus prestigieuse des compétitions européenne mais la réponse est simple, il nous a fallu du temps pour analyser un tel exploit et vous l'expliquer dans le moindre détail. En effet, étant donné la situation de Chelsea en février, lorsque la qualification pour les quarts de finale de la LDC (Ligue des Champions) était plus qu'inenvisageable selon certains experts (Pierre Menes en chef de file), nous avons du prendre du recul sur cet improbable évènement pour vous expliquer les faits rationnellement. 

 

Nous allons donc retracer le parcours de Chelsea depuis les huitièmes de finale. Revenons-en donc au mois de février. Chelsea vient de concéder un juste revers contre Naples, l'équipe du diabolique Edinson Cavani. Alors battus 3-1 en Italie, les Blues se doivent de l'emporter aisément chez eux. Rappelons alors qu'à ce moment de la saison, Chelsea enchaine les défaites et Frank Lampard toujours humilié quotidiennement par Villas-Boas passe son temps sur le banc de touche à jouer aux cartes. Abramovitch décide donc de virer Villas-Boas (avec l'appui de joueurs tels que Lampard, Drogba et Terry) et d'engager Roberto Di Matteo pour espérer un Miracle contre Naples au match retour.

 

Rien de tel qu'un rital pour battre un (des) rital(s). Le Miracle a bien eu lieu. Avec des buts de Drogba, Lampard, Terry et Ivanovic (Allez vérifier, je ne vous mens pas), les Blues arrachent aux prolongations leur billet pour les quarts de Finale. 

 

Lampard transforme son penalty avec une rage qu'on ne lui connaissait plus. Il avouera après le match qu'il imaginait la tête de Villas-Boas a la place du ballon lors de son tir victorieux.

 

Cette performance inattendue s'est avérée être le tournant de la saison des Blues et de Lampard. Celui que John Terry appelle "Monsieur Plus" (parce que Lampard fait toujours les choses mieux que tout le monde) reprend sa carrière comme il l'avait laissée, c'est à dire en tant que meilleur joueur du monde. Il enchaine les prestations de hautes volées et les buts (précision pour les rageux : il a été le meilleur buteur de Chelsea en championnat cet saison). 

 

Les quarts de finale contre le Benfica Lisbonne arrivent et Frank Lampard est au top de sa forme. Chelsea va mieux et est favoris pour cette rencontre. Le match aller est facilement remporté 1-0 par les Blues qui récidivent au match retour en gagnant 2-1 à domicile avec au passage un but Lampardesque de Raul Meireles. 

 

La qualification pour les demies en poche, le plus grand défi de la carrière de Frank Lampard s'annonce : battre le FC Barcelone sur deux match aller-retour avec le désavantage de taille de jouer le match aller à domicile.

 

Une fois de plus, Pierre Menes s'est fait remarquer en critiquant ouvertement Chelsea et ses "dinosaures" (Drogba, Terry, Lampard) et en avouant embrasser tous les soirs ses posters de Xavi et Iniesta avant d'aller se coucher. Outre Pierre Menes, peu de gens donnaient une chance au Blues et nombreux étaient ceux qui les voyaient même se faire ridiculiser par L'équipe nationale d'Espagne+Messi. Et pourtant, comme cet article vous l'explique avec une précision et une rigueur exemplaire, les Blues ont terrassé Barcelone à Stamford Bridge (défaite assumée dans sa totalité par le brave Cesc Fabregas) puis ont obtenu le nul au Camp nou avec un but de Torres pour bien humilier les Blaugranas. 

 

Piqué a été dominé dans tous les compartiments du jeu par Didier Drogba.

 

C'est donc avec une certaine forme de fierté mêlée d'un sentiment de revanche et avec le dégoût total de Pierre Menes que Chelsea est arrivé à Munich pour affronter la rageuse équipe du Bayern d'Arjen Robben.

 

Maintenant que j'ai bien sagement rappeler les faits et que ce fut long et dur, aussi bien pour vous que pour moi, nous allons passer à la partie la plus intéressante de cet article. En effet, ma longue remise dans le contexte avait pour unique but de faire monter la pression pour que vous preniez pleine mesure de l'exploit de Lampard.

 

Venons en maintenant à la finale qui a été à plus d'un titre honteuse par le hold up que constitue la victoire de Chelsea.

 

Les deux plus gros rageux du Bayern attendent Lampard de pied ferme

 

Pour ce match, comme par hasard, Lampard était capitaine suite à l'exclusion de John Terry au match retour de la demie-finale contre Barcelone ce qui lui donnait l'opportunité de soulever la grosse coupe en premier en cas de victoire. 

 

Comment ne pas imaginer que le scénario de ce match a été écrit par Frank Lampard lui même en buvant une bière. Ce qu'il s'est produit est tellement improbable et immérité que seul Lampsy peut avoir imaginé cela afin de faire rager à vie tous les joueurs du Bayern Munich et soulever enfin la coupe dont il a toujours rêvée.

 

 La colère est un sentiment permanent chez Arjen Robben

 

Après une première mi-temps à sens unique en faveur des munichois, Pierre Menes reprenait un morceau de pizza, se réjouissant déjà de la défaite à venir des Blues et de son nouvel ennemi : Frank Lampard. Pourtant, celui qui pleurera toute sa vie d'être né de ce côté des Pyrénnées avait tort de se réjouir, si l'on s'en tient au scénario imaginé par Frank Lampard et bienôt vérifié par les faits. 

 

La deuxième période était dans la continuité de la première : des tirs, des dribbles, des accélérations, le Bayern a tout tenté mais n'a jamais réussi à trouver la faille. C'est seulement à la 84ème minute que les Munichois sont parvenus à tromper l'excellent Petr Cech par l'intermédiaire d'un autre rageux de bonne réputation  : Tomas Muller. Le stade de L'Allianz Arena comme tous les joueurs de Munich exultaient tandis que les joueurs de Chelsea, à l'exception de Frank Lampard qui avait tout prévu, étaient très touchés.

 

Et comme Frank me l'avait annoncé la veille du match pour que je puisse parier dessus et gagner un peu d'argent, il a offert un caviar sur corner à la 88ème minute à Didier Drogba qui a joliment transformé en but en catapultant le ballon dans la lucarne de Neuer qui a perdu son statut de meilleur gardien du monde au profit de Petr Cech ce jour là aux yeux de CJP (retenez ceci : si CJP le dit, c'est que c'est vrai). 

 

Alors complétement abbatus, comme défoncés à l'héroïne, les joueurs du Bayern acceptaient leur sort et tentaient d'oublier cet incroyable hold-up pour aborder au mieux les prolongations.

 

Et une fois de plus, les Munichois reprenaient les choses en mains en mettant à l'amende Chelsea techniquement et ils obtenaient un penalty suite à une faute de Drogba.

 

A ce moment précis, Robben sait déjà qu'il a raté mais pour une raison inconnue, il parvient à contenir sa rage

 

Encore raté! Schweinsteiger très en colère aurait alors sprinté en direction de Robben en criant "Je te maudis !!" (dans un français approximatif). Cette fois, je n'avais plus aucun doute sur la victoire de Chelsea que Lampard avait déjà préparée avant le coup d'envoi (il avait réservé un bar de Munich pour faire la fête après le match).

 

La séance de tirs au but confirmait mon impression et Didier Drogba, après un tir au but magistralement converti par Lampsy, marquait le TAB victorieux et offrait à Lampard la plus grande joie de sa vie (bien au dessus de la naissance de ses filles). 

 

Le trophée à peine en mains, Lampard est déjà saoul.

 

Remarquons au passage que Lampard a bien pris soin de faire de Drogba le héro de ce match afin que sa prestation passe globalement inaperçue pour pouvoir manipuler à sa guise le scénario du match sans que personne ne s'en aperçoive. Ceci a rudement bien marché puisque la référence en matière de naïveté (le site eurosport.fr) a attribué une note de 4.5/10 à Lampard qualifiant son match de quelconque et a donné 8/10 à Drogba le propulsant au rang de légende vivante. Une inversion des statuts initiée par Frank Lampard qui a piégé de manière spectaculaire les plus simples des observateurs.

 

Quoiqu'il en soit, ce match marque la plus belle victoire de la carrière de Frank Lampard qui rejoint Steven Gerrard en tant que vainqueur de la plus belle compétition de clubs au monde. Une victoire qui lui avait échappée pendant tant d'années à cause d'imprévus et de mauvaises surprises (comparables à celles vécues devant sa télévision par Joey Barton lors des British awards). Cette fois, Frank Lampard n'a laissé aucune chance au hasard et a pris les commandes pour s'assurer de vivre ce bonheur qui le fait entrer définitivement au rang de légende même chez ses plus grands détracteurs (je fais évidemment allusion à Monsieur "You, fat basterd" voir ici).

 

pic.twitter.com/j5o70YDlLampsy, bien éméché, fait clairement comprendre à sa femme que dorénavant, sa médaille passe avant elle

 

Finalement, l'épopée de Chelsea en ligue des Champions a tout eu d'un miracle (=Fait sans explication purement rationnelle à l'initiative de Frank Lampard ou Steven Gerrard) et c'est cette année que Frank Lampard a décidé d'imiter son ami Stevie en remportant à son tour "la Champions" (comme dirait Gérard Piqué). 

 

Toute l'équipe de gerrardlampard.com se joint à moi pour adresser un grand Merci à Frank Lampard pour toutes les émotions qu'il nous aura fait vivre cette saison en Ligue des Champions. Merci Franky!

 

 

 

 

 



29/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres