Frank Lampard donne la victoire à Chelsea

PREMIER LEAGUE - 18E JOURNÉE

01/03/2011  |  Stade: Stamford Bridge  |  Arbitre M. Atkinson

CHELSEA

  54'  David Luiz  79'  Lampard (s.p.)

 

2 - 1

Terminé

MANCHESTER UNITED

30'  Rooney  

 

 

 

Après avoir effectué un mauvais calcul (voir ici), Frank Lampard à cette fois-ci parfaitement géré son match pour voir son équipe l'emporter. Il fallait en effet ne pas se relâcher pour venir à bout d'un Manchester United et surtout d'un Rooney totalement déchainés tout au long de la rencontre.

 

Au coup d'envoi, les Blues ne partaient pas favoris de la rencontre puisqu'ils venaient d'enchaîner une série noire avec une seule victoire lors des six derniers matchs de championnat (qui plus est à Blackburn) ce qui donnait donc les Mancuniens largement gagnants par les Bookmaker (beaufs anglais). Cette tendance se vérifiait dans les premières minutes du match. Les Red Devils, emmenés par un Wayne Rooney survolté, infligeaient une domination sans précédent à l'équipe de Chelsea. Cette domination existait seulement parce que Frank Lampard n'était pas encore rentré dans son match, le chouchou de Stamford Bridge n'arrivait pas à chasser de ses pensées la nouvelle expèrience qu'il avait faite avec son conjoint John Terry : emprunter l'autre chemin. Ainsi, Manchester profitait pleinement de "l'absence" du n°8 des Blues pour littéralement laminer son adversaire et même inscrire un but par l'intermédiaire de Shrek. Celui-ci profitait d'une passe de (Super) Nani à 20m des buts pour se retourner et envoyer une véritable minasse qui ôtait tout espoir d'arrêt à Petr Cech.

 

A la mi-temps, Manchester menait donc 1-0 le plus logiquement qu'il soit. Pour Chelsea, il fallait absolument espérer que Frank Lampard se concentre sur le jeu pour arracher une victoire inespérée. Carlo Ancelotti a donc proposé d'organiser une messe dans les vestiaires afin d'implorer leur dieu et sauveur Franky de se mettre à jouer. Les fidèles ont tout donné durant cet intense moment remerciement à leur seigneur, si bien que Torres et Malouda étaient épuisés et demandaient à être remplacés, ce à quoi Carlo Ancelotti a répondu : "Ce n'est pas moi qui décide, demandez à Frank". Trop respectueux envers Lampard, Torres et Malouda sont finalement retournés sur le terrain sans broncher.

 

De retour sur le terrain, les Red Devils qui ignoraient complètement ce qu'il s'était passé dans les vestiaires de leurs adversaires donnaient le coup d'envoi de la seconde mi-temps, sur d'eux, Rooney se permettant même de ricaner au nez de Frank Lampard (offense suprême qu'il paiera cher un jour ou l'autre). Mais comme espéré, la messe célébrée en l'honneur de Frank Lampard avait porté ses fruits. La légende était désormais totalement concentrée sur son match et se battait sur tous les ballons. Les Mancuniens ne parvenaient plus à aligner deux passes d'affilée et l'égalisation de Chelsea arrivait logiquement (toutefois moins logiquement lorsqu'on sait que c'est David Luiz qui a marqué). Après ce but, les coéquipiers de Bratislav Ivanovic (oui messieurs dames, c'est un joueur de Chelsea) continuaient de presser leur adversaire sans réussir à inscrire le but de la victoire. C'est alors que Frank Lampard a eu une idée de génie (ce qui n'est pas si extraodinaire) faire entrer un russe dans le match, un mafieux sur le terrain ne pouvait apporter que triche et roublardises. Franky a donc ordonné à Carlo Ancelotti de faire entrer Zhirkov, l'italien mafieux lui aussi a tout de suite compris où son meilleur joueur voulait en venir et a obéi à Frank. L'entrée en jeu de Zhirkov a bien eu l'effet escompté par Frank Lampard. A peine 5 minutes après avoir remplacé Malouda, le russe réalisait une simulation digne des plus grands acteurs et obtenait un penalty. Frank Lampard s'est alors jeté sur le ballon pour exécuter la sentence et envoyer un missile sous la barre d'un Van der Sar impuissant (le pauvre n'a toujours pas d'enfants). La messe était dite (depuis la mi-temps) et Chelsea gérait alors tranquillement son avance jusqu'au coup de sifflet final.

 

Une fois de plus, Chelsea s'est reposé sur Frank Lampard pour aller chercher une très importante victoire face à un concurrent direct pour le titre de Champion d'Angleterre. Ceci est une énième preuve, pour ceux qui en douteraient encore, que Frank Lampard est bien un surhomme.



03/03/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres