Frank Lampard et l'affaire John Terry

Jugé par un tribunal national, Terry s'interdit par fierté de verser la moindre larme 
 
  
 
     Le 9 Juillet dernier, John Terry a été convoqué au tribunal pour le jugement de ce qu'on appelle déjà "l'affaire Terry". JT a en effet été soupçonné d'avoir insulté Anton Ferdinand, le petit frère de Rio (ami de Lampard, et auparavant de Terry) lors d'une rencontre entre Chelsea et QPR.
     Nous savions déjà avant cette affaire que la bêtise était sans doute ce qui caractérisait le mieux John Terry, mais le tribunal en charge de l'affaire a déclaré Terry innocent dans la mesure où, élevé et éduqué par Frank Lampard, il est impensable que Terry ait proféré des insultes racistes envers Anton Ferdinand (que Christian Jeanpierre appelle "Anton Ferdinando", avec l'accent espagnol). Pourtant, il semblait exister des preuves de la culpabilité de John. Quel est donc le mystère qui entoure cette affaire John Terry ? JT est-il vraiment innocent ? Mais s'il est coupable, est-il responsable de ses actes ?
     Nous tenterons de répondre à ces questions d'un point de vue GerrardLampardologique, et nous étudierons donc le rôle de Gerrard, mais surtout de Lampard dans cette condamnation.
 
Depuis des mois, Rio Ferdinand menace de tuer John Terry
     Nous allons tout d'abord répondre à la question que vous vous posez tous. Oui, même si le tribunal a reconnu JT innocent, ce dernier est coupable, sans aucun doute. John l'a plus ou moins reconnu lui même lorsqu'il a dit que les paroles ont été sorties de leur contextes (les injures racistes ont alors bel et bien été prononcées), ce qui en plus de prouver la culpabilité de JT, met en évidence son manque flagrant d'intelligence et de subtilité dans sa stratégie de défense. Pour apporter plus de précision à l'enquête, des joueurs de Chelsea ayant participé à ce match ont été invités à témoigner. 
     Mon ami Frank Lampard ne fait pas exception à cette règle, et il a dû témoigner en tant que joueur des blues, mais aussi en tant que président de l'angleterre dans la mesure où la coutume constitutionnelle anglaise veut que les présidents anglais aient le droit de s'exprimer sur les affaires judiciaires qui concernent Terry. Vous ignoriez certainement comme beaucoup de gens que l'Angleterre avait un président. Elle en a même deux : Frank Lampard et Steven Gerrard. Maintenant vous savez, et vous pourrez en parler dans les diners mondains afin d'attirer l'attention sur vous et vous la péter avec votre culture hors norme. 
  
     Voici donc le plan de Frank Lampard : le numero 8 des blues a utilisé sa ruse afin de faire en sorte que Terry soit innocenté pour sauver l'image du Club qui est promis a un grand avenir. Mais ne vous inquiétez pas, Lampsy, qui est un juste, condamnera lui même Terry pour ses paroles impardonnables. Le seul problème est que Lampard manque d'inspiration pour punir John Terry. Cependant la légende a préparé une liste (non exhaustive) de châtiments qu'il fera subir a JT pour avoir été un vilain. En voici une partie :
  • JT sera privé de TV et de dessert
  • Lampard bloquera Terry sur MSN
  • Franky assenera tous les jours plusieurs coups de batte de baseball dans la gueule de JT
 
     Les coups de batte sont une idée venue naturellement à l'esprit de Lampard. Sur la photo (prise avec mon Ipad), Frank m'explique avec le sourire son magnifique projet (de punir Terry) et se félicite de son ingéniosité.
     
   
     Mais Lampard le sait, il manquait certaines choses à cette liste pour être sûr et certain que ces sentences dissuaderont Terry de recommencer à être méchant. Mais Frank n'avait plus trop d'inspiration pour touver des châtiments. Il eut alors la merveilleuse idée de contacter des joueurs de football ayant déjà connu des problèmes d'insultes racistes au sein de leur équipe. Le demi-dieu en a donc profité pour envoyer un mail à l'autre demi-dieu Steven Gerrard (qui avait dû punir Suarez suite aux insultes proférées envers le pauvre Patrice Evra) et lui demander comment il avait fait pour mettre une misère à l'Uruguayen afin de lui "faire passer le goût du pain". Stevie G a donc expliqué a Frankie L qu'il avait contraint Suarez à partager sa chambre d'hotel avec Dirk Kuyt (l'homme le plus laid du monde, et je suis désolé de devoir le rappeler car je sais que vous êtes plusieurs à nous reprocher de dire du mal de Kuyt mais c'st la pure vérité) pour tous les déplacements du LFC cette saison. Dans son mail de réponde, Gerrard a aussi précisé qu'il mettrait Kuyt sur la liste des transferts afin que Lampsy puisse le faire venir à Chelsea pour punir Terry.
 
Lampard a vraiment honte de la stupidité de Terry
     Seulement Frank n'a pas été assez rapide. Le lendemain, le surhomme est donc allé au bureau de son président Roman Abramovitch pour lui demander d'acheter Kuyt (la demande ressemblant d'ailleurs plus à un ordre). Le buisnessman Russe préféré de Lampard accepta immédiatement mais il était trop tard : Fernerbahçe avait déjà acheté l'attaquant Néerlandais pour 1,2 Millions d'euros... Très touché, Franky ne savait donc plus quoi faire pour punir Terry. Puis il se souvint que Sergio Busquets, l'ignoble connard du Barça avait traité Marcelo de "singe" lors d'un Clasico l'année passée.
     Lampard savait donc ce qu'il lui restait à faire : contacter des joueurs du Barça. Mais il ne savait pas à quel Blaugrana demander. Il procéda alors par élimination. Personne ne connait Sergi Roberto, son numero et ses coordonnées sont donc introuvables car référencées nulle part. Lampard ne pouvait donc pas contcter ce joueur. Puis il pensa à David Villa (ce qui le mit en colère car Lampard déteste David Villa) et il se ravisa, car il savait qu'il n'avait pas les nerfs assez solides pour supporter une conversation avec l'ancien Andalou. Frank voulut ensuite appeler Xavi ET Iniesta sur le téléphone fixe familial (puisqu'ils vivent ensemble) mais ces derniers étaient en vacances en Aquitaine. 
     Ensuite, pour des raisons que je ne citerai pas dans cet article, Lampard pensa à Shakira. Un quart d'heure plus tard, il se dit que Shakira sortait avec Gerard Piqué, défenseur de Barcelone. Lampard décida donc de téléphonner à ce bel homme, mais il passa son après midi face à son téléphone, hésitant à composer le numero car il était très impressionné par Piqué. N'osant pas lui adresser la parole, Frank décida donc de se replier sur son dernier choix : téléphonner à Pedro, le numéro 17 de Barcelone. Pour comprendre la suite de cet article, il est indispensable de savoir que "Pedrito" signifie en Espagnol "le tout petit Pedro".
 
 
Voici une toute petite photo du tout petit pedro
     
     Lorsque Pedrito décrocha son téléphone, Lampard fut d'abord étonné par la toute petite voix du tout petit pedro, et aussi par la toute petite taille du numero de téléphone de Pedrito (qui n'est composé que d'un seul chiffre). Frank en conclut alors que chez Pedrito, tout était très petit. Le coup de téléphone, très court bien évidemment, se révéla donc bien vite inutile puisque Pedrito ne parle qu'un tout petit peu Anglais et qu'il était donc très difficile de communiquer avec Lampsy qui avait la flemme de parler la langue de Cervantès. 
     Lampard est donc revenu bredouille de sa chasse aux conseils pour punir JT. Mais grâce au surhomme, Terry a été innocenté par une juridiction anglaise. Le plus important dans cette affaire reste donc que le Chelsea football club sorte indemne de cette bataille entre terry et Ferdinand et qu'ainsi la stupidité désarmante de John Terry n'a pas eu d'incidence directe sur le quotidien de Frank Lampard. Mais ce dernier n'ayant pas pu trouver suffisemment de châtiments pour calmer définitivement JT, il est impossible d'exclure une récidive du capitaine des blues.
 
Terry n'en était pas à son premier débordement. Il a en effet été condamné en 2006 pour exhibitionnisme
VIVE FRANK LAMPARD !


20/07/2012
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres