L'abominable déclaration de Fabio Capello

L'italien sélectionneur de l'équipe nationale anglaise paiera son erreur.

 

 

     L'équipe d'Angleterre affrontera très prochainement (le 26 Mars pour être précis) le Pays de Galles dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2012. L'équipe aux trois lions gagnera certainement cette rencontre puisque le seul joueur utile des Gallois s'appelle Giggs et qu'il est maintenant centenaire (il n'est donc plus réellement un danger). Pour éviter de perdre du temps bêtement à jouer ce match, Steven Gerrrard a pretexté une blessure afin de s'offrir de belles vacances en Arctique. Ce choix étrange de destination s'explique naturellement lorsque nous lisons la déclaration de Steven au journal de 20 heures de TF1 : "depuis mon plus jeune âge, je rêve de rencontrer un ours polaire". Le numero 8 de Liverpool sera donc logiquement absent de cette rencontre inutile. Rio Ferdinand, également blessé (mais pour de vrai), ne participera pas à cette rencontre, mais ne nous attardons pas sur son cas car des choses plus graves se passent dans le monde a l'heure actuelle : je fais surtout allusion au fait que Frank Lampard, qui, pourtant selectionné pour ce match, ne sera pas captinaine de l'Angleterre...

 

     Vous devez certainement - et légitimement - vous demander pourquoi... Surtout que Lampard avait, lors du match contre le Danemark (remporté 2-1) porté le brassard de capitaine. Mais la réponse à cette question demeure un mystère, sauf pour Stevie Gerrard et Frank Lampard qui savent tout, et moi qui suis leur confident. Je vais donc vous la réveler : étant donné que Frank Lampard sort en boîte de nuit ou au "bar du coin de la rue" (puisqu'il y en a toujours un et que Lampard y va systématiquement) tous les soirs, il souffre de terribles gueules de bois tous les jours. Ainsi, c'est un véritable supplice pour le joueur de Chelsea de prendre la parole devant ses partenaires et d'avoir des longues et dures conversations avec le staff technique. C'est pour éviter ces situations désagréables que le joueur des Blues préfère ne pas être capitaine et ainsi rester en retrait dans l'équipe, ce qui lui permet de décuver et d'être prêt pour le match du soir, puis pour sa sortie quotidienne.

 

     Nous ne savons donc pas qui sera capitaine de l'Angleterre pour les prochains matchs étant donné que Lampard, Gerrard (et Ferdinand) sont absents. Mais nous savons que le port du brassard se jouera entre deux joueurs, radicalement différents : John Terry et Jack Wilshere. Le premier est, tout comme Frank Lampard, un saoûlard qui trompe très régulièrement sa femme, et un très bon joueur (mais il n'est pas un surhomme à l'inverse de Lampsy). Cependant, suite à une "faute professionnelle",Terry, autrefois capitaine de la sélection anglaise a été privé de son statut de leader. En effet, lors d'une soirée très festive avec Frank Lampard avec lequel il avait fait le pari de coucher avec le plus de femmes possible dans la nuit, il avait malheureusement fini (par inadvertance) par coucher avec la femme d'un de ses coéquipiers (Wayne Bridge). La presse anglaise a ensuite révélé le scandale et John Terry a donc été privé de sa place de capitaine, au profit de Rio Ferdinand. Notez que, pour la petite histoire, c'est Lampard qui a gagné le pari dont j'ai parlé précédement. En l'absence de Gerrard, Lampard (et Ferdinand...) Terry aura donc peut être l'occasion de retrouver le brassard de capitaine.

 

     Jack Wilshere quand à lui est un jeune garçon de 19 ans (né en 1992) encore pur et innocent, avec très peu d'expérience, c'est pour cela qu'il serait étrange de lui confier le rôle de capitaine. Mais Capello a fait entendre le contraire et a même déclaré que le jeune Jack (surnommé Simple Jack) était destiné à devenir capitaine de l'Angleterre à l'avenir. Je vous rappelle que ce genre de prévisions ne marche pas toujours bien puisque d'autres sélectionneurs avaient dit la même chose à propos de Michael Owen (R.I.P). Mais jusqu'ici Capello est resté dans le politiquement correct. Cependant le rital est allé plus loin et a commis un blasphème inimaginable lorsqu'il a déclaré à propos de Wilshere : "Pour son âge, c'est le meilleur milieu de terrain que je n'ai jamais vu".


     L'italien, sur cette déclaration a peut être fait preuve d'humour, mais étant donné qu'il sourit aussi souvent que Vladimir Poutine (en moyenne 42 secondes par an), nous écarterons cette supposition. La vérité est donc que l'italien a commis un crime, à savoir rabaisser Steven Gerrard et Frank Lampard, étant donné que ce sont eux les meilleurs milieux de terrain, attaquants, gardien de buts, défenseurs (et également entraineurs, gardiens de phare, etc.) de tous les temps, et qu'ils l'ont toujours été (quel que fut leur âge). Les deux surhommes ne devraient donc pas tarder de réagir sur cette abominable déclaration du technicien italien.

 

     En attendant nous ne savons toujours pas qui sera capitaine de l'Angleterre lors du prochain match de l'équipe aux trois lions : Capello (s'il survit à la vengence de Gerrard et Lampard) nommera-t-il Terry ou Wilshere capitaine ? La réponse à cette question ne devrait plus tarder à être révélée.

 

 

 

Vive Steven Gerrard et Frank Lampard !



16/03/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres