Biographie de Steven Gerrard depuis 1980

 

 

 

 

 

 

Steven George Gerrard est "né" à Whiston, dans le banlieue de Liverpool le 30 mai 1980. Dans sa jeunesse il aurait joué pour Whiston Juniors FC (on oubliera donc ce passage de sa vie). Heureusement, il est repéré dès l'âge de 9 ans par le club de football Scousers (nom stylé pour désigner le Liverpool FC) où il accomplit son rêve de gosse intégrer l'académie du Liverpool FC. Le jeune homme est déjà promis à un bel avenir quand son entraîneur lui offre son premier match avec les Reds en première league à l'âge de 18 ans. Le cadeau est d'autant plus beau que ce jour la Liverpool affronte les Blackburn Rovers, équipe réputée pour sa nullité. Ce jour-là, Steven à l'occasion d'inscrire 6 buts dont 1 du pénis mais sa modestie de jeune joueur l'en empêche.

 

Peu à peu, Gerrard s'affirme comme le joueur emblématique d'Anfield. Ses partenaires le surnomment d'homme à tout faire (le surnom disparaîtra lorsque Steven en comprendra l'ironie) pour sa capacité à marquer dans les moments importants des buts splendides sans rechigner à exécuter ses tâches défensives. Le témoignage de l'un de ses anciens coéquipiers nous confirme que le milieu de Liverpool avait une énorme frappe de balle : "Le mois dernier, Steven a tiré un penalty au 3ème gardien de la réserve, il n'a pas eu le temps de se baisser. Aujourd'hui, il est toujours à l'hôpital."

 

Grâce à ces fabuleuses qualités de footballeur, Steven Gerrard devient, en 2003, légitimement capitaine des Reds de Liverpool.  Pendant 2 ans, rien ne se passe dans la carrière de Steven, il connaît un véritable "coup de moins bien"  qui lui vaudra des insultes des supporters, enragés de voir leur idole régresser de match en match. Pourtant, le 25 mai 2005, la carrière de Gerrard prend un nouveau virage. Alors qu'à la mi-temps du match qui oppose le Milan AC aux Reds en finale de ligue des Champions, les italiens mènent 3-0, Gerrard modèle d'envie et de courage ce soir là réduit la marque à la 54ème minute et encourage ses coéquipiers a faire sortir la rage qui les anime d'être menés par des ritals. Les Reds alors déchaînés suivent l'exemple de leur capitaine et inscrivent 2 nouveaux buts qui permettent à Liverpool de revenir au score et d'arracher les prolongations. Les 30 minutes qui suivirent la fin du match furent d'un tel ennui que 68% des téléspectateurs en profitèrent pour aller couler un bronze avant la terrible séance de tir au buts. Une séance qu'il ne fallait rater sous aucun prétexte puisqu'elle allait offrir à Steven et ses coéquipiers la victoire et une 5ème ligue des champions au palmarès du club. Cette finale spectaculaire allait permettre à Steven d'espérer recevoir le ballon d'or à la fin de l'année. Malheureusement, Le n°8 des Reds n'a pas été élu, devancé par son compatriote et ami Frank Lampard et le brave Ronaldinho. Il est cependant élu cette même année meilleur joueur de la FIFA.

 

Après cette grande année, Steven Gerrard n'a plus l'envie nécessaire pour continuer à briller sur les terrains de football. Entre les bastons dans les bars et les binouzes devant des matchs de rugby (et parfois même de catch!), Steven ne va plus aux entraînements pretextant avoir perdu ses chaussures. Le prodige de Liverpool ne dispute que les matchs de son équipe bien qu'il ait "la flemme" et devient un joueur banal.

 

Cependant, l'espoir renaît en ce début d'année. Steven aurait reçu un appel de son ami et confident Frank Lampard qui l'aurait remotivé. De retour aux entraînements, Steven conscient du retard qu'il a pris, travaille deux fois plus que ses coéquipiers et revient finalement au niveau qui avait fait de lui le meilleur joueur du monde. Gerrard is back...

 

 

 

 




29/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres