Steven Gerrard et Frank Lampard, les paternalistes

Steven Gerrard et Frank Lampard sont des modèles pour tous les joueurs de Foot

 

 

     Je ne sais même pas pourquoi j'ai choisi cette légende pour la photo illustrant mon article... Elle est d'une extraordinaire banalité. Mais en plus de réussir une superbe figure de style, elle me permet de rappeler un élément fondamental de l'univers : Steven Gerrard et Frank Lampard sont des modèles pour nous tous. Ne mentez pas. Vous avez obligatoirement déjà rêvé un jour ou une nuit de ressembler au moins à un des deux surhommes. Sachez qu'il en est de même pour tous les footballeurs de la planète. Cependant, si certains (peu nombreux) ne sont pas si loin du but - comme Cristiano Ronaldo par exemple - la plupart ne ressemblent en rien ni à Gerrard, ni à Lampard. En effet, lorsque l'on regarde Iniesta ou même David Villa, il est impossible d'imaginer que leurs modèles de toujours sont Steven et Frank. Et pourtant si... Nous allons donc, comme vous l'aviez peut-être deviné dans cet article, parler du rôle paternaliste de Stevie et Franky envers les autres joueurs de football.

 

 

On ne dirait vraiment pas que David Villa veuille à tout prix ressembler à Gerrard et Lampard

 

 

     Vous savez certainement que les joueurs de football sont souvent accusés d'être idiots à l'image de Jack Rodwell qui est surnommé Simple Jack en hommage à Ben Stiller. Steven et Frank font bien entendu exception à cette règle. C'est d'ailleurs pour cette raison que les joueurs de foot ont besoin d'être encadrés et que Gerrard et Lampard jouent un peu un rôle de parents envers les joueurs de foot, et en particulier les joueurs de foot débiles. Ainsi des joueurs comme Gerard Piqué ou Jérémy Menez font signer, à chaque fin de Trimestre, leur carnet de notes par Steven et Frank. Non pas pour avoir un autographe, mais car les deux légendes sont les tuteurs légaux de la plupart des footballeurs. Mais parmi leurs "enfants", Stevie et Frank comptent quelques cas particuliers sur lesquels il est intéressant de se pencher.

 

 

Premier cas : Wayne Rooney

 

 

     Le premier cas que nous allons étudier est Wayne Rooney. Wayne est un jeune homme de bientôt 26 ans, bien qu'il paraisse en avoir au moins 50 (regardez la photo...). Ceci est triste à voir, et surtout moche. Il relève donc du devoir de Steven Gerrard et de Frank Lampard de protéger et prendre soin de ce jeune garçon si vulnérable et fragile. Très tôt dans son existence, Wayne se montre violent. Il casse ses premiers Lego à l'âge de deux ans et mange les araignées qu'il trouve sous son lit. Mais ne vous y trompez pas : Wayne est un gentil garçon. Ca se voit. Non ?

     Mais, sujet plus délicat, le jeune Rooney a des problèmes familiaux. En effet, son père a été récemment arrêté dans une affaire de paris sportifs truqués. Le père de Wayne, qui s'appelle également Wayne (chez les Rooney, tous les garçons s'appellent Wayne depuis plusieurs siècles), essayait en effet de gagner un peu d'argent pour nourrir son fils Wayne, sa fille Wayne et son fils cadet Wayne, sans oublier son chien Wayne et sa femme Wayne. On ne peut donc pas vraiment faire de reproche à Wayne Rooney Senior (le père de Wayne, Wayne, etc.) qui passera certainements quelques temps en prison. C'est donc pour cette raison que Steven Gerrard et Frank Lampard ont, un soir (Frank Lampard était ivre mais ne nous attardons pas sur ce détail...) recueilli Wayne dans la rue. Depuis Wayne ne les a plus jamais quitté, et les deux légendes sont devenus en quelques sortes des parents de substitution pour l'attaquant des Red Devils. Belle histoire.

 

 

Wayne (qui ressemble à Wayne) va faire du ferme... ça va être long et dur

 

 

Mais passons maintenant au deuxième cas :

 

 

Steven et Frank conduisent Terry, complètement décalqué, chez eux

 

 

     L'autre cas que nous allons évoquer est celui de John Terry. Pour John, l'histoire est différente. Steven Gerrard et Frank Lampard avaient remonté le temps pour s'offrir quelques semaines de vacances. Frank Lampard alla en Italie en pleine renaissance alors que Steven Gerrard préféra le Jurassique afin de chasser quelques dinosaures, puisque Steven avait une furieuse envie de manger du Diplodocus. Bref. Au retour de leur voyage Spatio Temporel, les deux légendes se retrouvèrent dans une rue où ils trouvèrent un jeune SDF complètement cuit. Frank Lampard lui demanda s'ils étaient bien en 1997 (oui ,j'ai oublié de dire que les faits décrits se passaient en 1997). Or Le SDF était si ivre qu'il n'en savait rien. Il raconta aux deux légendes que sa famille l'avait abandonné, et que sa mère était en prison pour avoir volé de la nourriture pour chien à l'étalage. Responsables, Frank et Steven ont donc pris le jeune SDF avec eux pour lui offrir un toit, de l'amour, de la bière, des femmes et de l'argent : tout ce dont un homme a besoin. Si vous ne l'aviez pas deviné, le jeune SDF était John Terry, et depuis cette date Lampard ne se sépare plus de lui (sauf quand il va faire son jogging). Une histoire d'amour semble même exister entre Frank et John.

 

 

La grande famille en partie réunie

 

 

 

     Steven Gerrard et Frank Lampard sont donc des modèles pour tous les joueurs de foot et sont même les tuteurs légaux de ces derniers. Frank et Steven jouent en effet un rôle primordial de parents pour ces pauvres jeunes gens perdus. Frank Lampard et Steven Gerrard son vraiment des individus hors du commun !

 



13/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres