Frank Lampard se débarrasse de Raul Meireles

     

 Le But de R.Meireles contre Benfica 

   

    Comme vous le savez très certainement, Frank Lampard déteste la concurrence.  Franky a d’ailleurs comme habitude de détruire tout ce (ou tout ceux) qui le menace(nt) de perdre sa place de titulaire. Je peux vous citer plusieurs noms. Nous pouvons commencer avec Deco par exemple puisque Lampard a envoyé le portugo-japono-brésilien au brésil dans des circonstances obscures… Nous pouvons aussi parler de Michael Ballack qui a quitté les Blues pour Leverkusen (trouvez la logique). Mais dans cet article je vais vous parler d’un autre joueur. Nous allons en effet nous pencher sur le cas Raul Meireles.

 

 

 

     Le petit Raul comme je l’appelle, est un gars bien. Il est très fan de notre site et est bon au football, ce qui lui a permis de réaliser son rêve : jouer aux côtés de Gerrard, puis dans le club de Lampard. Mais voilà, Meireles a tout de même commis une énorme erreur dans sa vie qui le privera de son salut, et de la vie éternelle que Lampsy refusera de lui accorder.

 

 

 

     L’erreur de Meireles était choquante. Mais il pensait bien faire. Je dois d’ailleurs avouer que ce jour-là, Raul m’a fait pleurer de joie, d’admiration. Cette erreur était en fait un but, digne de Lampard et de Steven Gerrard, et ce but était magnifique et était exactement ce dont j’avais besoin de voir pour me sentir en paix avec moi-même. Je vous propose avec la vidéo au début de l'article de revivre ce but délicieux, avec une petite musique de fanfare ibère qui donne encore plus de charme a cette mine en lucarne.

 

 

 

     Meireles part seul avec le ballon qu’il garde sur 50 mètres. Puis il aurait pu se montrer altruiste pour marquer ce but en faisant une passé à Sturridge ou Ramires. Mais Meireles, tel Lampard ou Gerrard,  a préféré garder le ballon et mettre un énorme parpaing en pleine lucarne pour humilier le gardien de Benfica et montrer au monde sa puissance. Je tiens à préciser qui si Raul avait raté cette occasion, tout le monde lui aurait gueulé dessus (Lampard le premier..) car il n’y avait aucune raison de frapper. Lorsqu’on voit ce but, une question vient à notre esprit  : Gerrard et Lampard auraient-ils déteint sur Raul en le côtoyant ces dernières années ?

 

 

 

     C’est cette question que Lampard s’est posé à l’instant où le ballon claqué par Meireles trouait les filets des cages du gardien de Benfica. Et Lampard était inquiet. Le soir même il se réunit avec Steven Gerrard dans un sanctuaire à un emplacement inconnu de tous. Vêtus de leurs grandes toges de Surhommes (comme la tradition le veut), Stevie en Franky commencèrent à débattre.

 

 

 

     Lampard demanda à Stevie Lad : « As-tu vu la mine de Raul Meireles ? »… Gerrard ne répondit pas verbalement. Il lança à Frank un regard très grave et hocha très lentement la tête. Il y eût ensuite un très long silence qui Steven rompit finalement en demandant à Frank « Penses-tu que Meireles puisse représenter une menace ? »… La question était là. Raul avait-il dépassé ses maîtres ? Lampard fit remarquer à juste titre que dans les films américains, l’élève dépassait toujours les maîtres mais Steven, plein de bon sens répondit qu’il ne s’agissait là pas d’un film américain. Une fois sa thèse réfutée, Lampard dût donc continuer à réfléchir pour trouver une solution à ce problème.

 

 

 

     Au fond, je peux vous le dire : Meireles n’était probablement pas une menace pour Gerrard et Lampard, et donc pour l’équilibre entre Bien et Mal, et la sécurité de la planète. Mais Frank Lampard n’en dormait plus la nuit. Il ne pouvait pas prendre de risques, aussi minimes soient-ils. Lampard devait donc se débarrasser de Raul Meireles.  

 

 

 

     Frank opta dans un premier temps pour une solution radicale. En juin, il prit son I Phone 5 (Lampard l’avait déjà à l’époque) et appela son tueur à gages (Steven Gerrard) afin de mettre un contrat sur la tête de Raul. Gerrard accepta le contrat et quelques jours plus tard, il était sur le toit d’un immeuble, en face de la fenêtre de Meireles qui prenait son bain. Gerrard profitait de l’immobilité du portugais qui jouait avec un de ses canards en plastique pour viser entre ses deux yeux. Mais un moment de presser la détente, Steven craqua. Il fondit en larmes et se dit tout en sanglotant : « il y a forcément une autre solution ! ». Devant la bonté de Gerrard qui avait décidé d’épargner Meireles, Lampsy comprit qu’il devrait lui-même se débarrasser de Raul.

 

 

 

     Lampard décida donc d’une solution encore plus radicale : il allait envoyer Meireles très loin. Ayant une vision de la géographie mondiale assez ancienne, (dûe à son très long vécu) il choisit d’envoyer Raul au bout du monde, au beau milieu de l’empire byzantin, à Constantinople, ville située à plusieurs semaines de cheval de Londres (car les  chevaux de Lampard peuvent traverser la Manche). La plan de Lampard était simple : il allait faire croire à Raul que ce dernier était nominé pour la remise du Ballon d’Or qui aurait lieu à Istanbul.

Raul Meireles n’est pas naïf. Mais il a une confiance totale en Frank Lampard (comme nous tous). Donc bien que le ballon d’or ne soit décerné qu’en fin d’année, et pas Istanbul, Raul goba le mensonge et prit le billet d’avion (un aller simple pour Istanbul) que Franky lui tendait. C’est ainsi que Meireles se retrouva piégé en Turquie à cause de Lampard qui ne lui avait pris qu’un aller simple.

 

 

 

     Aujourd’hui, Raul est toujours en vie, mais il doit jouer au football et se battre pour survivre. Il a tout de même été recruté par le club de Fenerbahce où il a rejoint son vieil ami Dirk Kuyt qui a lui aussi été écarté par Gerrard, non pas parce qu’il était dangereux, mais parce que Steven est cacophobe (cela signifie qu’il a peur des gens laids).

 

 

 

     L’entraineur de Chelsea, Roberto Di Matteo ne remarqua que plus tard l’absence de Raul Meireles. Lors du match Chelsea-Newcastle à la fin du mois d’Août, le bon rital souhaitait titulariser le portugais. Au moment d’annoncer la composition de l’équipe dans les vestiaires de Stamford Bridge, RDM chercha Raul des yeux, sans le trouver puisque ce dernier était déjà en Turquie.  L’italien demanda alors aux joueurs : « Bah alors… Il est où Raul ?... ». Lampard, d’un air grave répondit à cette question : « Je peux tout vous expliquer, coach. Mais c’est une longue histoire ».

 

 

 

 

     Ainsi s’achève le parcours de Meireles en Angleterre. Dans les vestiaires de Stamford Bridge, il ne reste plus que le maillot, floqué numéro 16, de l’ancien Milieu Relayeur des Blues. Ainsi, bien sûr, que le formidable souvenir de ce but extraordinaire qui restera dans les mémoires. 



23/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres