Steven Gerrard et le rêve de la grosse coupe


Depuis son enfance, Steven Gerrard est attiré par les coupes. Dès l'âge de 4 ans, la légende de Liverpool est incontrôlable a la vue d'un trophée mais malheureusement son équipe de gros nuls de Whiston ne gagne jamais rien malgré la présence de la jeune star (ce qui signifie que les autres joueurs étaient soit amputés d'une ou deux jambes soit autistes). Selon ses parents, il était fréquent que Steven pleure le soir dans son lit en serrant très fort Jonh son tigre en peluche contre lui. 

 

Le père de Steven Gerrard bouleversé par la vue de son fils si malheureux demande gentiment (c'est-à-dire contre quelques livres) une place pour son fils dans la prestigieuse équipe de Liverpool. Le club demande toutefois à voir Steven à l'oeuvre avec un ballon. Lors de sa démonstration, le futur Red impressionne  les dirigeants des Scousers en marquant des buts au premier gardien de l'époque Bruce Grobbelaar et en mystifiant les défenseurs (ceci il faut l'avouer n'a rien d'exceptionnel étant donné que cette défense était qualifiée de gruyère).

 

Ainsi à l'âge de 9 ans il est recruté par les Reds qui lui offrent même un salaire de 100 000£/semaine. Steven Gerrard ne touche qu'une partie de cet argent (pour s'acheter des glaces et des bonbons) car son père dit en avoir besoin pour faire refaire la poitrine de sa femme (et d'autres choses bien plus obscures).

 

Steven Gerrard enchaîne les trophées avec son nouveau club, son amour pour les grosses coupes est de plus en plus important et quand il intègre le groupe pro à l'âge de 18 ans, il déclare que son plus grand rêve est d'un jour remporter la Ligue des Champions. Les paroles exactes étant : "elle est trop bonne la coupe aux grandes oreilles, il me la faut!".

 

Dès lors, Steven Gerrard n'a plus d'une idée en tête. Etre pris en photo avec la coupe de la ligue des champions. Tous les jours ses discussions avec ses coéquipiers ne portent que sur ce trophée et Jamie Carragher excédé est sauvé du suicide par Pepe Reina

 

Après des années d'attente et de victoires inutiles, Steven est proche de réaliser son rêve. Le 25 mai 2005, Liverpool affronte le Milan AC en finale de la ligue de Champions. Autrement dit, le vainqueur sera pris en photo avec la grosse coupe. Steven capitaine ce soir-là pour qu'en cas de victoire il soit le premier à soulever le trophée aurait explosé en larmes dans les vestiaires à la mi-temps du match alors que Liverpool était mené 3-0. Pourtant pendant que son entraîneur parlait d'un plan anti-Gattuso et que Dirk Kuyt se tapait une queue sous la douche, Steven comprit que ce n'était pas fini et que son rêve n'était pas encore perdu.

 

Il sort des vestiaires seul, court sur le terrain et hurle : "Allez venez bandes ritals j'vous prends tous un par un!!". Finalement, les italiens sont revenus 10 minutes après cet évènement sur le terrain tout comme les joueurs de Liverpool et la crise de nerfs de Steven Gerrard a fait l'objet de moqueries pendant quelques minutes. En fait, les moqueries ont cessé quand Steven a réduit le score à 3-1 à la 54eme minute. Et le rêve de Steven a repris vie quand Liverpool est finalement parvenu à égaliser à 3 partout.

 

Au terme d'une séance de tirs au buts qui ne restera pas dans les mémoires, Liverpool remportait le tournoi et Steven Gerrard allait enfin réaliser son plus grand rêve : Soulever et être pris en photo avec la coupe aux grandes oreilles (voir ici). Complètement hystérique au moment de brandir l'énorme coupe le capitaine de Reds hurla un mot incompréhensible qui selon certains dires (toutefois peu fiables) aurait été entendu par toute la Terre

 

Voici Stevie qui soulève sa grosse coupe :

La victoire final

 

La coupe en mains, Steven Gerrard n'a jamais voulu la lâcher. Malgré les plaintes des ses coéquipiers et la nouvelle tentative de suicide de Jamie Carragher qui a cette fois tenté de se jeter du haut des tribunes directement sur le terrain, Steven trop heureux d'enfin pouvoir serrer dans ses bras ce qu'il considérait déjà comme son propre fils s'est enfui du stade sans se changer, a volé la voiture d'un remplaçant que personne connaît et a pris la route. Cependant, la voiture du remplaçant étant une Clio (personne le connaît et il est mal payé), l'accélération n'était pas comme Steven l'avait espéré.

 

Ainsi sa folle tentative de partir, lui et sa grosse coupe, dans un pays où ils ne seraient jamais embêtés pris fin à un kilomètre du parking du  stade. Le capitaine a bien tenté d'expliquer aux policiers que cette coupe lui appartenait parce qu'il était le meilleur joueur du monde et de tous les temps (ce qui est faux car Frank Lampard est exactement du même niveau) et qu'il lui avait déjà donné le nom de Herbert (en référence à l'idole de Steven Gerrard : Herbert Léonard), ils n'ont rien voulu entendre et Steven a du se séparer de ce qui comptait le plus au monde pour lui.

 

Aujourd’hui, Steven Gerrard a toujours l'espoir de remporter à nouveau le trophée. Si jamais cela n'arrivait pas (à cause de Fernando Torres par exemple), il est fort probable que certaines personnes paient cher leur manque de générosité avec le surhomme.



01/11/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres