Redknapp remplace Capello : ce qui va changer

Steven et Frank peuvent être fous de joie : Capello a démissionné

 

 

     La nouvelle est tombée la semaine dernière : après de longs et durs mois de négociations Frank Lampard et Steven Gerrard (les dirigeants de la FA) ont réussi a dégager Fabio Capello de son poste de sélectionneur. La raison officielle ? Celle-ci est risible et pas du tout crédible puisque l'italien dit avoir décidé de démissionner car il ne voulait pas priver le brave John Terry de son brassard de capitaine. Bien que la phrase préférée de Capello (qu'il passait son temps à répéter ces derniers mois avec des étoiles dans les yeux) soit "John Terry : Capitano Inghilterra !", nous allons nous voir que les raisons officielles expliquant la démission du rital sont complètement fausses, et nous nous focaliserons donc sur les réelles décisions de son départ, tout en restant bien sûr dans une approche GerrardLampardologique.

 

 

     Tout d'abord nous pouvons contredire Capello lorsqu'il dit qu'il a "décidé" de démissionner, comme si ce n'était pas Steven Gerrard et Frank Lampard qui l'avaient gentiment remercié pour les quatre petites années passées à la tête de la sélection anglaise sans remporter le moindre titre, avant de le contraindre à prendre le premier avion en partance pour la patrie de Gattuso. Gerrard et Lampsy ont bien évidemment décidé de virer Capello, et si les deux surhommes avaient voulu que le Rital reste en poste pour vingt ans encore, Capello aurait obéi sans rien dire. Mais ce que je vous explique est évident et vous deviez certainement le savoir avant d'avoir lu cet article. Entrons dans le vif du sujet : Peut-on expliquer la décision de Gerrard et Lampard ? et qu'est-ce qui va changer pour l'équipe d'Angleterre ?

 

     Etant donné que c'est Harry Redknapp qui va remplacer Capello, et que ce pur Anglais (c'est marqué sur sa tête) n'est autre que le Tonton de Frank Lampard, il est très clair que ce qui va d'abord changer suite au départ de Capello, c'est le palmarès de l'équipe aux trois lions. Capello n'avait même pas réussi à qualifier sa sélection pour l'Euro 2008, qui du coup avait été remporté par l'Espagne. Et même pire : L'italien avait affirmé que Gerrard et Lampard étaient à l'origine de ce fiasco. 

     Mais ce qu'il faut vraiment comprendre, c'est que Redknapp ne servira que de leurre (un peu comme Dimitri Medvedev en Russie) pendant que Steven et Frank dirigent l'équipe nationale. Ceci permettra d'éviter des erreurs monumentales en matière de Gestion des Ressources Humaines dont avait été coupable Capello comme : 

 

  • La sélection de Scott Carson au poste de Gardien de but alors que Joe Hart était disponible. Le pauvre homme a peur du ballon depuis que Steven Gerrard lui a envoyé un tir de 30 mètres sur le nez à l'entrainement.
  • La titularisation de Gareth Barry, que nous pouvons qualifier de "plus gros imposteur de tous les temps" ou de "Toutou du sélectionneur" comme le dit si bien Joey Barton, philosophe anglais. Barry a réussi à faire croire à l'italien qu'il était capable de jouer dans des match internationaux, ce qui est bien sûr faux. Pire : Capello a parfois préféré Barry à Gerrard, Lampard, Parker et même Barton !
  • Le fait d'avoir convoqué Joleon Lescott à 14 reprises : soit, Lescott a le niveau international et est un excellent défenseur. Mais tout de même : pour l'honneur du maillot, on ne convoque pas un joueur avec un tel prénom.
  • La sélection trop fréquente de David James, qui ne comprend jamais rien quand on lui parle, et qui est persuadé d'être génial. Par exemple, lorsque Frank Lampard demande à James d'être plus attentif sur le terrain, David répond au surhomme "Ah ouais d'accord, ça me va, sois plus attentif ! mais fais attention quand même..." Comme si Lampard avait demandé l'autorisation à James d'être plus concentré. Ceci est donc la preuve ultime de Calamity James (désolé, elle cette blague est connue mais je voulais éviter une répétition) ne comprend jamais rien et interprète tout de son propre point de vue.
  • Avoir demandé à Phil Jagielka de jouer pour les Three Lions. Personne ne trouve d'explication. La seule, proposée par Steven Gerrard, est que Jagielka est le SEUL joueur à pouvoir jouer défenseur, milieu de terrain mais aussi Gardien de But ! Capello l'a peut être donc sélectionné "pour le style", ou comme disait l'italien "pour une question de Swagg"

 

David James est incroyable

 

 

     Mais il y a aussi des raisons plus concrètes pour lesquelles Steven et Frank souhaiter se débarasser du vieil italien. Ce dernier imposait en effet aux joueurs une hygiène de vie très stricte, nécessaire à tout sportif de haut niveau, sauf à Andy Caroll qui s'en battait les steaks, et qui ne convenait pas du tout à Frank Lampard et à Steven Gerrard qui sont naturellement supérieurs et au Top. 

 

 

 Frank ne s'éclatait plus en sélection sous les ordres de l'italien

 

     Grâce à l'arrivée de Redknapp qui annonce un capitanat à vie de Steven Gerrard et Frank Lampard, ce seront désormais les deux surhommes qui dirigeront l'équipe et décideront des règles de vie. Ainsi tout sera mis en place pour que la vie en groupe soit agréable aux joueurs anglais. Frank Lampard est un expert pour ce type d'organisation puisqu'il a mis en place à Chelsea un système qui permet une excellente ambiance entre les joueurs et donc d'excellents résultats. Prenons un exemple de ce mode de fonctionnement. Dès que Frank Lampard entre dans les vestiaires des Blues pour se changer, il exige que ses coéquipiers se mettent à chanter pour lui raconter leur journée, en improvisant. Cela divertit Frank. Ainsi, Lampard entre dans la Locker Room des Blues, se met à claquer des doigts en se trémoussant et chante sur un air aléatoire : "salut John Terry ! Qu'as-tu fait aujourd'hui ?". Et John doit raconter sa journée, sans faire de fausse note, et en trouvant des rimes en "i". Terry passe ensuite le relais à David Luiz, qui raconte aussi sa journée en chantant, et ainsi de suite pendant toute la scéance d'entrainement. L'équipe est ainsi très soudée et presque invincible, grâce à Frank Lampard, bien que l'arrivée de Torres par exemple ait contribué à pourrir l'ambiance et à remettre en question l'organisation Lampardienne de l'équipe. Mais puisque Fernando n'est pas anglais, il y a fort à parier que Gerrard et Lampard instaureront cette règle de la "journée chantée" en équipe nationale.

 

 

Voici une photo prise durant la fameuse "journée chantée". Regardez comme les joueurs, et surtout Frank, sont heureux

 

     

     La démission de Capello va donc permettre à Gerrard et Lampard de prendre les rênes de la sélection anglaise, et donc de gagner l'Euro 2012 tout en permettant aux joueurs anglais de vivre au sein d'un groupe soudé et ultra-performant, composé de joueurs dignes de ce nom. La démission d'un sélectionneur de n'importe quelle équipe nationale à quatre petits mois de l'Euro ferait trembler tous les supporters. Mais heureusement, l'Angleterre n'est pas comme toutes les autres nations puisque Steven Gerrard et Frank Lampard sont des citoyens Anglais. L'angleterre va donc gagner l'Euro 2012, et sera ainsi championne d'europe pour la première fois de son Histoire.

 

 

 

Références :

 

- La malédiction de David James

- Le nouveau capitaine de l'Angleterre : Qui pour succéder à Terry? 

Le retour de Joey Barton l'hérétique 

L'équipe de Headcases formule une hypothèse concernant l'incompatibilité de Gerrard et de Lampard

 

 

 

 

 

 



13/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres