Quand Steven Gerrard cherche la bagarre...

Steven Gerrard enragé d'avoir raté un penalty explose un pauvre adversaire qui passait.

 

Il faut l'avouer, Steven Gerrard est un peu agressif. Tout commence en décembre 2008 quand Steven Gerrard qui fête une victoire dans un bar proche de Liverpool défonce littéralement un DJ qui refuse de passer la chanson qui le fait inévitablement danser et  entrer en trans (voir article détaillé). Cette véritable humiliation infligée au DJ (il faut prendre en compte la présence du cousin de Wayne Rooney qui a mieux choisi son sport que ce dernier car il est pilier dans l'équipe de rugby de Liverpool) donne suite à un procès que Steven remporte car il a de l'argent mais que le cousin de Wayne Rooney perd car il vit dans un carton MacDonald. Pourtant, le plus incroyable dans cette histoire est que quelques heures auparavant, Steven Gerrard avait prié dans la cathédrale anglicane de Liverpool : "Mon espoir pour Liverpool en 2009 serait que les crimes par balles et au couteau cessent, afin de faire de la ville un endroit où nos enfants seraient fiers de grandir." Si la légende d'Anfield n'a pas commis de crime par balle (ce qu'il aurait fait si il n'avait pas oublié son colt), son agression de la soirée avait rendu totalement ridicule cette prière. Il n'avait pu empêcher son esprit bagarreur de prendre le dessus et s'était taper la honte devant l'Angleterre entière.

 

Mais Steven Gerrard n'en était pas à sa première baston. Comme vous pouvez le constater sur cette image, les matchs de championnat sont souvent un bon moyen de laisser éclater sa rage. Ici malgré la présence des caméras, Steven envoie une gauche monumentale (heureusement pour le joueur que ce n'était pas du droit) à ce pauvre joueur inconnu qui avec la puissance du coup de Gerrard rebondit sur Babel qui passait par là. Babel et l'inconnu complètement ahuris après ce terrible coup de poing de Steven Gerrard sont sortis sur civière et n'ont repris leurs esprits que quelques jours plus tard à l'hôpital (l'inconnu ne savait plus comment il s'appelait, ça tombe bien nous non plus et Babel s'est pris pour un cheval et exigeait de manger exclusivement de l'avoine). Vous remarquerez la réaction de Agger qui se fend la poire en voyant Steven tabasser quelqu'un et qui aurait pu en voir plus si Dirk Kuyt n'avait pas empêcher Gerrard d'achever l'inconnu à coup de crampons dans les boules.

 

Un autre fait nous montre l'agressivité du joueur de Liverpool, une bagarre a presque eu lieu entre lui et l'un de ses anciens coéquipiers. En effet, nous sommes en août 2000 et Bernard Diomède  vient de signer un contrat de 3 ans avec les Reds. Diomède, champion du monde avec l'équipe de France en 1998 (bien qu'il n'ait joué que 3 minutes) a eu la chance de toucher la coupe du monde (seulement 3 minutes aussi) et la jalousie de Gerrard qui comme on le sait adore les trophées (voir ici) le conduit à souhaiter la bienvenue à sa manière à l'ancien joueur de l'AJ Auxerre "il m'avait fait un tacle monstrueux en guise de Welcome." indique Diomède. Bernard Diomède surnommé le sang-chaud a tout de suite réagit à cette agression  comme il le précise "J'avais failli me battre avec lui au premier contact". Mais un nouveau sacrifice de Dirk Kuyt empêchait Agger de se régaler devant une nouvelle scène de baston. Si cet incident a vite était oublié par Stevie qui reste quoiqu'il arrive le chouchou du public, Bernard Diomède, qui s'est fait taguer sa maison dès son arrivée à Liverpool, ne s'en est jamais remis. Le Champion du monde 98 qui faisait les beaux jours de L'AJA n'aura disputé que 4 matchs avec les Reds pour 0 but inscrit. Devenant ainsi le premier et unique joueur de l'histoire du championnat d'Angleterre à recevoir la distinction de "joueur le plus nul et insignifiant du siècle". Pour tourner définitivement la page "Gerrard" de sa vie, Bernard Diomède n'honore pas sa dernière année de contrat chez les Scousers et se fait prêter à Ajaccio, le plus loin possible de Steven Gerrard.

 

Malgré ces quelques agressions caractérisées, Steven Gerrard reste encore et toujours la personnalité préférée des habitants de Liverpool (sauf les supporter d'Everton qui sont tous des alcooliques). Et, en interrogeant les gens dans la rue, on se rend compte que finalement, il est important pour quelqu'un qui a vécu à Liverpool de se battre dès qu'il en a l'opportunité et que l'agressivité de Gerrard ne fait, en fait, qu'améliorer sa popularité : "Ici, la drogue et les armes font des ravages et c'est la loi de la rue qui dirige. Il a grandi dans cet univers et c'est bien qu'il se batte des fois pour montrer d'où il vient. J'adore Gerrard car il a réussi à se sortir de cette merde, c'est un exemple pour nous tous. Il n'a pas gâché son talent comme beaucoup. Aujourd'hui, il gagne beaucoup d'argent. Il a tout compris." (Alphie, 23 ans)

 

En effet, Steven Gerrard a tout compris et toutes ces bagarres ne sont en fait que des démonstrations de la puissance et la supériorité du surhomme.



12/11/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres