La très mauvaise décision de Roy Hodgson

Après avoir appris la terrible nouvelle, Steven Gerrard a fondu en larmes et s'est mouché dans sa main en guise de protestation

 

 

 

     L'info est tombée il y a quelques instants seulement alors que Steven Gerrard se préparait mentalement pour le match qui opposera Liverpool et Bolton à Anfield cet après midi à 16h00 : Captain fantastic ne sera pas titulaire et donc pas capitaine pour cette rencontre. L'auteur de ce choix s'appelle Roy Hodgson (manager du Liverpool FC).

     Les raisons de cette décision sont claires et faciles à comprendre : Gerrard n'a pas respecté les règles fixées par son entraîneur. Plus tôt dans la semaine, Stevie s'était déjà plaint à la presse en déclarant qu'il était inhumain de disputer des match dès le premier jour de l'année. Cela exige en effet un grand sérieux de la part des footballeurs de la Premier League, qui n'ont pas le droit de se mettre de caisses le soir du 31 Décembre.

     En effet, la nuit dernière, Roy Hodgson avait ordonné à ses joueurs de se coucher avant minuit. D'une part pour ne pas qu'ils soient fatigués le lendemain mais surtout pour leur épargner le traditionnel décompte précédant la nouvelle année que 99% des beaufs regardent sur TF1, et qui est effectué par le sublime Arthur.

     C'est sur ces points là que Steven a désobéi. En effet, Gerrard n'a pas pu résister à la tentation d'aller boire quelques pintes de Carlsberg avec Michael Owen (puisqu'il ne joue plus, il était autorisé à sortir le soir) et Frank Lampard (à qui personne n'ose donner d'ordres et qui, en plus, est aussi performant ivre que sobre) dans un saloon, au beau milieu du Texas (la raison du choix de cette région reste un mystère à part entière).

     Vous pensez certainement que ceci n'est pas très grave et que le comportement de Gerrard ne mérite pas d'être sanctionné, mais le numero 8 des Reds est allé plus loin : il a regardé l'émission d'Arthur sur TF1 !

     Les dirigeants de Liverpool n'ont alors plus eu le choix. Un comportement aussi irresponsable devait être sanctionné. Cette sanction est d'ailleurs plus symbolique qu'utile puisque les Reds n'ont vraiment pas besoin de Gerrard pour gagner contre une équipe aussi peu performante que Bolton. D'après des études, il est même prouvé qu'un joueur de Bolton se fait en moyenne traiter de "gros nul" 5 fois par jour. Cette statistique est d'autant plus inquiétante qu'elle augmente de plus en plus depuis que des joueurs comme Anelka, Djorkaeff, Okocha ou encore Hierro sont partis du club (et on les comprend). Roy Hodgson s'est même permis d'aligner l'inutile Dirk Kuyt comme titulaire pour ce match.

     Le résultat de la rencontre sera décisif pour le manager des Reds. Si Liverpool gagne (ce qui est l'évènement le plus probable), il sera glorifié, et à juste titre. Mais si Liverpool, par un hasard fou, perd contre Bolton, Roy Hodgson sera considéré comme incompétent. Cette thèse pourra être soutenue par le fait que ce pauvre homme n'ait jamais entraîné de grands clubs avant le Liverpool FC (il était auparavant entraineur de Fulham... Encore avant sélectionneur de la Finlande... Encore avant, des Emirats Arabes Unis... Arrêtons là).

     C'est donc suite à un comportement odieux que Gerrard ne jouera pas cet après midi. Et si par malheur, Liverpool perd contre Bolton, Hodgson devra subir la colère d'Anfield et celle de Gerrard, ce qui est bien pire.



01/01/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres