La suspension de Steven Gerrard

Gerrard réclame trois pintes mais prend trois matchs.

 

Une nouvelle décision qui va faire polémique. La Fédération Anglaise de Football (la FAF comme FAF la rage) a décidé de suspendre Steven Gerrard pour 3 matchs suite à un tacle que l'on qualifiera de "brutal" sur Darren Fletcher, le joueur le moins utile de l'effectif de Manchester United.

 

Si l'exclusion directe du capitaine des Reds peut paraître logique quand on voit le tacle (les images ont été classées interdites aux moins de 16 ans pour la brutalité gratuite qu'elles montrent), il n'en demeure pas moins que la décision qui a suivi est incompréhensible. Pourquoi la FAF a t-elle décicé de rajouter 3 matchs de suspension à Steven Gerrard

 

La réaction de Fletcher a surement joué un rôle dans la décision de la FAF. En effet, après le tacle, il est vrai assassin, de Steven Gerrard, Darren Fletcher a roulé sur plusieurs mètres en hurlant des mots incompréhensibles du fait de son accent écossais très marqué et s'est relevé la bouche en sang. Le tacle très sévère de Steven avait méchamment amoché l'écossais (qui n'avait pas besoin de ça) et ce dernier qui n'avait plus qu'une dent se plaignait à l'arbitre : "C'est Gerrard, j'ai tout vu". Un peu comme si l'arbitre n'avait pas vu l'attentat de Steven mais pour être sur de ne pas exclure le capitaine de Liverpool de façon injuste a fait appel à la vidéo. Et comme dans un match de Liverpool, les caméraman ne filment pas le match mais uniquement Steven Gerrard, l'arbitre vidéo a déclaré le tacle de Steven "punissable par les dieux" (ce qui n'a aucun sens) et captain fantastique s'est fait exclure.

 

Si l'histoire s'arrêtait là, elle ne ferait pas l'objet d'un article sur ce blog puisqu'un tacle aussi violent, vicieux, fourbe, et j'en passe... mérite amplement une exclusion. Mais le fait est que l'histoire ne s'arrête pas la. En effet, la FAF tout aussi choquée que les 6,251 milliards de personnes qui ont visionnées "l'attentat" a décidé de punir comme il se doit Steven Gerrard. Et pour ce faire, les dirigeants de la fédération ce sont donnés rendez-vous dans un bar pour débattre tranquillement autour d'un bon verre. Mais le débat n'a pas été si tranquille. En effet, on distinguait deux groupes : Les pro-Gerrard et les anti-Gerrard. Les Pro-Gerrard réclamaient que le capitaine des Reds soit innocenté et puisse rejouer dès Dimanche pour le derby de la 19ème journée contre Everton. En revanche, les anti-Gerrard exigeaient que le héros d'Anfield soit exilé au Laos. 

 

Finalement, dans ce cas exceptionnel où deux parties sont en total désaccord, la meilleure solution était de faire appel à une entité supérieur. Steven Gerrard étant impliqué dans l'affaire, il a paru bon aux membres de la FAF de demander de l'aide à Frank Lampard. Franky a donc été convoqué à la FAF. La route pour se rendre à la fédération a été longue et dure pour Frank qui s'est trompé 6 fois de chemin se retrouvant successivement à New Delhi, Bangkok, Rio de Janeiro, Tunis puis Quahog (pour aller dans ce lieu il a du changer de dimension). Mais finalement, Frank est arrivé "un peu" en retard à la FAF. Aussitôt la question posée au surhomme, ce dernier a répondu "13!". Les pro-Gerrard ont alors demandé si il était vraiment raisonnable de suspendre Steven Gerrard pour 13 match mais Frank a interrompu les pro-Gerrard dans leur élan d'indignation en leur disant calment qu'il ne faisait que demander 13 sucres pour son café. Le café bu, les membres ont réitérés leur question à Franky. En vain puisque celui ci était d'humeur joyeuse et n'avait qu'une envie : Regarder un épisode de Bob L'éponge. Après les 14 saisons chacunes composées de 35 épisodes de l'éponge carrée, les membres de la FAF  complètement abrutis (l'un d'eux s'étant suicidé au 4ème épisode de la saison 10) ont retenté leur chance auprès de Frank Lampard. Et une joie immense les attendait puisque pour la première fois depuis 32h, Frank Lampard faisait preuve d'un peu de bonne volonté. Ainsi à la question "Faut-il suspendre Steven Gerrard?" le n°8 des Blues a répondu "P'tete Ben que oui, P'tete Ben que non!". Le joueur de Chelsea pas peu fier de sa réponse qui laissait planer le doute a alors décidé de partir pour aller se faire quelques binouses dans un bar malfamé.

 

Frank Lampard avait laissé les pauvres membres de la FAF exténués et sans réponse à leur question. Les pro-Gerrard et les anti-Gerrard se sont alors mis d'accord : Le nombre de matchs de suspension de Steven Gerrard correspondrait au nombre de victoires de Liverpool cette saison. Steven Gerrard a donc écopé de 3 matchs de suspension.

 

Ainsi, si l'exclusion de Steven Gerrard n'a rien de scandaleux, la façon dont a été décidée sa suspension est elle honteuse. On peut comprendre que Frank Lampard ait exaspéré les membres de la FAF mais ceux-ci auraient du faire preuve de plus de professionnalisme. Tout cela pour conclure que la fédération anglaise de football est nulle. Cependant cette information n'est même pas une information puisque tout le monde le sait déjà. On obtient donc la conclusion de la conclusion qui est la suivante : Vous venez de perdre 3 minutes de votre vie en lisant cet article.



13/01/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres