La grosse défaite de Chelsea en 5ème journée Premier League

Le résultat de Chelsea n'a pas été brillant en cette 5ème journée de Premier League...

 

 

 

 

 

 

     Aujourd'hui les joueurs de Manchester United recevaient le Chelsea FC à Old Trafford pour tenter de prolonger leur période d'invincibilité qui dure depuis la première journée de championnat. Et comme vous pouvez le constater, cela a extremement bien marché pour les Red Devils qui ont littéralement démonté les Blues. Bien que surprenant, ce résultat nous apporte des informations intéressantes.

 

     Tout d'abord, Frank Lampard était titulaire pour ce match (d'où le caractère incomprehensible de la défaite du Chelsea FC), à un poste assez particulier (plutôt à gauche du milieu de terrain des Blues). Cependant, ce changement n'a pas empêché Lampard de disputer une recontre de toute beauté. Distribuant les caviars et les tacles décisifs, Franky a su animer le jeu de son équipe. Mais malheureusements ses magnifiques passes n'ont jamais été suivies d'un but à cause de l'incompétence offensive de Ramires, Mata, Torres ou encore Sturridge.

 

     Lampard s'est également illustré dans ce match en faisant une main dans la surface qui n'a pas été sifflée (ceci est normal puisque Lampard peut décider de changer les règles du football à tout moment) mais saluée par un sourire complice de l'arbitre. Mais rapidement, les Red Devils ont pris l'aventage dans la partie grâce à Smalling dès la 8ème minute de jeu sur un coup franc côté gauche. Mais le Mancunien était hors jeux, c'est pourquoi Lampard n'a pas jugé nécessaire d'intervenir pour empêcher le but. Mais malheureusement pour Lampsy, l'arbitre de la rencontre a validé le but sans raison valable... Ironie du sort pour Chelsea et Lampard.

 

     Après ce but encaissé, Chelsea et Lampard ne paniquent pas et Franky continue d'offrir de magnifiques passes à ses coéquipiers qui n'arrivent pas à marquer, même face à des cages vides (à l'image de Ramires à la 27ème). Cependant, un évènement totalement invraisemblable vient perturber la rencontre lorsque Nani envoie une frappe monumentale dans la lucarne opposée de Cech à la 37ème... C'est là que la grosse galère démarre pour Chelsea. En effet, juste avant la mi-temps, Rooney bénéficie d'un contre favorable complètement improbable et peut inscrire le 3ème but Mancunien dans une cage vide. La mi temps est ensuite sifflée... Chelsea est menée 3-0 plutôt injustement.

 

     Ce sentiment d'injustice révolte Frank Lampard qui, une fois rentré dans les vestiaires d'Old Trafford à la pause, s'est déshabillé, a pris une canette de bière dans son sac et est allé sous la douche sous le regard incrédule de ses coéquipiers. Apres une bonne douche de 10 minutes, Lampsy a enfilé son plus beau costard et a déclaré "moi je me casse". Frank Lampard a ensuite pris sa voiture pour rentrer chez lui.

 

     Contraint par ce départ imprévu, Villas Boas n'a eu d'autre choix que de faire entrer Anelka pour remplacer la légende Frank Lampard.

 

     Dès le début de la seconde mi temps, le départ du génial numero 8 des blues se fait ressentir et le niveau de jeu connait une baisse considérable. La preuve : Fernando Torres a réussi à marquer un but (son deuxième en 24 match). Chelsea réduit donc la marque à 3 buts à 1 dès la 46ème minute de jeu.

 

     Cette parodie de football continue lorsqu'à la 56ème, lorsque Nani obtient un pénalty pour une faute de Bosingwa dans la surface. Ainsi, Wayne Rooney (qui en est alors à 9 buts pour son cinquième match de la saison... C'est autre chose que Torres) peut s'élancer pour frapper le pénalty. Mais Wayne se troue complètement et, un peu à la manière de Terry en finale de la champion's league 2008 (contre United justement), envoie la balle a une bonne dizaine de mètres du but en glissant. On appelle désormais ce geste technique "une Terry"... Cependant, Rooney n'a pas réellement réussi à réaliser une Terry puisque la balle doit toucher le poteau pour reproduire le geste exact. C'est vrai que c'est bien plus drole lorsque le ballon s'écrase sur le montant.

 

     Le public d'Old Trafford était alors hilare, mais il n'avait encore rien vu

 

 

     En effet, Fernando Torres, tel Patrick Sébastien, voulait faire quelque chose d'encore plus drôle que Wayne Rooney (qu'on pourrait plutôt comparer à Bigard). Ainsi, l'espagnol, chaud comme la braise, perce la défense des Red Devils, drible le Gardien pour ensuite échouer à cinq mètres FACE à une cage vide, sans pression (83ème). Torres est bien plus drôle que Rooney, désolé pour les fan de United...

 

     Berbatov (qui ressemble quant à lui plus à Titoff) lui aussi a essayé de se joindre à la fête des comiques, et a également réussi a rater une occasion toute faite, préparée par Rooney à la 91ème. Mais Berbatov était tout de même moins amusant que Rooney et Torres.

 

 

 

     Finalement, Chelsea s'est fait corriger 3 buts à 1 à Old Trafford, et quand on voit à quel point le match est devenu dérisoire à partir du moment ou Lampard est sorti, on se dit que ce dernier a bien fait de partir, puisqu'il avait certainement mieux à faire ailleurs qu'à Manchester.

 

 

 

Frank Lampard, dégouté, sortant du Stade

 

    



18/09/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres