La finale de la FA Cup, un match hors du commun

Steven Gerrard et Frank Lampard se moquent de l'infernale Wayne Rooney qui ne sait pas qu'il ne sera pas en finale de la FA Cup.

 

 

Le choc des titans. Ce titre évocateur de l'un des plus grands journaux ouzbek n'était pas une simple allusion à l'incroyable film sorti il y a quelques années, il s'agissait avant tout de décrire l'exceptionnel évènement à venir dans la soirée. Cet évènement allait réunir des centaines de millions de personnes devant leur télévision dans un seul et unique but : voir Steven Gerrard et Frank Lampard s'affronter.

 

En fait, les deux surhommes avaient planifié cette rencontre depuis déjà un bon moment. C'était pendant la période où André Villas-Boas tentait de changer le monde et où la lassitude de Frank Lampard était sans égale que ce plan a été conçu. Frank Lampard qui s'ennuyait à mourrir sur le banc venait de gagner une partie de Mikado contre Torres quand il eut cette idée. Il refusa alors la partie de belote proposée par Malouda, Kalou et Ivanovic pour appeler Steven Gerrard, qui lui, donnait la fessée à Suarez pour son comportement inacceptable. Jusque là, rien de très original. Les appels téléphoniques entre les deux surhommes sont très fréquents et Frank Lampard a toujours de bonnes idées à soumettre à Stevie. Malheureusement celles-ci ne sont pas toutes réalisées. La proposition qui allait être faite par Franky, en revanche, allait prendre vie d'une manière spectaculaire.

 

Le banc de touche de Chelsea est un lieu très convivial où les activités sont nombreuses.

 

 

 

L'idée était simple, organiser un grand match entre Liverpool et Chelsea en Finale de la FA Cup. Enfin, pas si simple que cela... Rappelons qu'à ce moment de la saison, Chelsea enchaine les défaites, Lampard ne joue plus, Gerrard à la flemme et les chèvres envahissent le Liverpool football club. A partir de là, il paraissait donc improbable pour bon nombre d’observateurs avisés que les deux clubs puissent se retrouver en finale.

 

Et pourtant, après des mois de travail et l'éjection d'AVB, les deux surhommes sont parvenus à leurs fins et ont pu tous les deux participer à l'évènement. Heureusement d'ailleurs puisqu'ils avaient indiqué sur facebook qu'ils participeraient à l'évènement... 

 

 

C'est ainsi que les deux légendes se sont retrouvées à jouer la finale de la coupe d'Angleterre.

 

Attachons nous maintenant à l'analyse du match en lui même qui a été assez irrégulier mais néanmoins spectaculaire.

 

Pour commencer, Steven Gerrard et Frank Lampard avaient tenu à nous rendre hommage puisqu'ils arboraient les couleurs traditionnelles de leur club qui sont avant tout les couleurs de gerrardlampard.com. Cette attention m'est allée droit au coeur et j'enverrai un bouquet de roses roses aux deux surhommes dès demain.

 

Après diverses formalités, telles que la présentation de l'équipe par les capitaines ou le chant passionné de God Saves The Queen, la partie pouvait démarrer. 

 

Pour être franc, en tant que gerrardlampardologue convaincu, je ne voyais pas vraiment l'intérêt de ce match. Tout connaisseur sait pertinemment qu'une rencontre qui oppose Steven Gerrard à Frank Lampard se termine toujours sur un score de parité. De plus, il s'agissait d"une finale donc on pouvait espérer un match qui dure de façon infinie tant que Lampard et Gerrard le décident. Cependant, alors que je m'attendais à ce genre d'issue, je suis allé consulter twitter et j'ai reçu un tel choc qu'on aurait pu croire que je venais de prendre un coup de batte de baseball de Michel Bastos en pleine face.

 

Liverpool's Jordan Henderson (left) and Jay Spearing (right) celebrateJay Spearing et Jordan Henderson au coup d'envoi!

 

 

Jay Spearing et Jordan Henderson débutaient la rencontre! Dès lors, l'égalité exacte entre Steven et Frank était complètement annulée puisque du côté de Chelsea, Torres était resté sur le banc et ne pouvait donc équilibrer le poids de la nullité. Lampard aurait-il piégé Gerrard ? C’est la question que je me suis posée et à laquelle j’ai eu des réponses tout au long du match.

 

Le coup d’envoi donné, la partie démarrait tranquillement. Seules les touches de balle de Spearing et Henderson faisaient frémir de peur les supporters de Liverpool qui s’attendaient à tout instant à les voir offrir un caviar à un attaquant de Chelsea.

 

Et pourtant, les deux joueurs de Liverpool n’y sont pour rien dans le premier caviar offert dans cette partie puisque c’est Juan Mata lui-même qui s’est chargé d’offrir un bon ballon à Ramires qui a alors humilié Skrtel à la course puis a battu Pepe Reina sans aucun problème.

 

Lampard très satisfait de ce début de match affichait un très large sourire qui lui donnait un petit air de Pedro Rodiguez le tout petit barcelonais. Gerrard quant à lui n’était pas aussi ravi. D’une part il devait faire tout le boulot en milieu de terrain puisque Spearing et Henderson ne servaient strictement à rien, et d’autre part il était déçu du comportement de Skrtel qui aurait très bien pu tacler Ramires par derrière afin de l’empêcher d’aller marquer.

 

La fin de la première mi-temps réservait peu de moments forts, hormis une mine de Lampard à quelques dizaines de mètres du but et un tacle assassin de Gerrard qui aurait pu traumatiser à vie Juan Mata. Il fallait donc rentrer aux vestiaires avec des sentiments très différents pour les deux surhommes. Lampard, qui en a pris l’habitude, nageait dans le bonheur, tandis que Gerrard, qui en a malheureusement aussi l’habitude, était rempli de frustration et de désespoir d’avoir pour coéquipiers des joueurs aussi faibles.

 

Lampard n'a pas pu cacher sa joie quand l'arbitre a siffle la mi-temps.

 

Et au retour des vestiaires, rien ne laissait présager un avenir meilleur pour les Reds. Jay Spearing et Jordan Henderson sont arrivés plus motivés que jamais ce qui a eu le don de vraiment mettre en colère Steven Gerrard alors que Lampard&Co sont rentrés sur la pelouse très tranquillement, bien apaisés par le bon gros joint 6 feuilles savouré dans les vestiaires.

 

Tout le monde connait les effets positifs du cannabis… Chelsea n’a pas mis longtemps à nous les rappeler en allant inscrire un deuxième but par l’intermédiaire de Drogba sur une passe géniale de Frank Lampard. A ce moment de la partie, la cote de Liverpool était supérieur à 8, et plus personne, même pas Steven Gerrard ne voyait les Reds s’imposer.

 

Franky est très clair, il veut qu'on lui apporte 11 bières pour fêter le but de Drogba.

 

Stevie n’arrivait pas à y croire, il pensait qu’en jouant contre son pote Frank il n’y aurait pas de perdant. La défaite était pourtant la fin qui lui semblait destinée jusqu’à ce qu’un miracle se produise…

 

Comment est-ce arrivé ? Qui en est responsable ? Des questions qui resteront sans doute à jamais sans réponses. Et pourtant, ce à quoi nous avons assisté à la 64ème minute du match était bien réel. Andy Carroll, soudain touché par la grâce (Lampard à priori), a été l’espace de quelques instants un joueur de football. Cet intervalle de temps s’est avéré suffisamment long pour que la plus grande chèvre d’Angleterre puisse mettre John Terry à l’amande techniquement et envoyer une mine imparable sous la barre de Petr Cech.

 

Les Reds ont du mal à rester debout après ce qu'ils viennent de voir.

 

De suite, on a vu le visage de Steven Gerrard s’illuminer comme un enfant qui découvre le cadeau dans son happy meal. L’espoir revenu, les Reds se sont rués à l’attaque jusqu’à la fin du match. Et ceci aurait du s’avérer payant sans une triche évidente de Frank Lampard.

 

En effet, à la 82ème minute, Frank Lampard a usé de magie et de manipulation mentale sur l’arbitre pour empêcher ce dernier d’accorder un but parfaitement valable à Andy Carroll encore lui. C’est maintenant que l’on peut affirmer que Frank Lampard a bel et bien piégé Steven Gerrard. Les deux surhommes avaient conclu un pacte au téléphone, ils ne devaient pas utiliser leurs pouvoirs lors de ce match. Pourquoi Frank Lampard a-t-il trahi la confiance de Steven Gerrard ?

 

Gerrard est en colère suite au comportement de Lampard et fonce dans une direction indéterminée avec les dents serrées pour faire passer sa rage.

 

Très déçu par le comportement de Frank, Steven n’a plus rien fait jusqu’à la fin du match, acceptant la défaite et préparant déjà sa vengeance. Mais au coup de sifflet final, lorsqu’il a vu Franky exulter et serrer dans ses bras Drogba, il n’a pas pu retenir quelques larmes en regardant autour de lui le troupeau de chèvres qui venait de subir un injuste revers.

 

Stevie en pleurs au milieu de la pelouse ne peut pas croire que Liverpool soit tombé aussi bas.

 

Cette victoire  de Chelsea acquise par une tricherie notoire de Frank Lampard va surement couter cher aux Blues. Steven Gerrard se vengera. Il enverra ses meilleurs rageux lors de la finale de La ligue des Champions pour faire tomber Chelsea et ainsi empêcher Frank Lampard de gagner la grosse coupe.

 

pic.twitter.com/QMRrzT6b

Frank Lampard soulevant la coupe sous les yeux de Steven Gerrard (photo prise avec mon téléphone portable).

 

La relation entre les deux surhommes est donc, comme vous l’aurez compris, actuellement assez tendue et tant que Steven Gerrard n’aura pas piégé Frank Lampard en retour, elle ne sera pas apaisée.

 

 



07/05/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres