Frank Lampard croit en Fernando Torres

Frank Lampard, Fernando Torres Pictures & PhotosUne belle étreinte entre Fernando et Frank qui témoigne de la confiance que se porte les deux hommes.

 

Le 24 avril 2011, à 18h47, Fernando Torres inscrivait son premier but pour l'équipe de Chelsea. Cet évènement tant attendu a provoqué des scènes de joie dans tout le royaume et Roman Abramovitch s'est félicité d'avoir acheté l'espagnol 58,5 millions d'euros pour que ce dernier inscrive un but tous les 13 matchs. Après avoir reçu les compliments de Nicolas Anelka sur sa longue chevelure bien entretenue (le pauvre Nicolas accepte mal d'être chauve à 30 ans), l'ibère a reçu des éloges de la part du leader charismatico-physico-technique de l'équipe : Frank Lampard. 

 

En effet, le n°8 des Blues a tenu a félicité personnellement Fernando Torres en conférence de presse. Voici son monologue devant des journalistes époustouflés de voir un footballeur se lancer dans une telle argumentation : « Un attaquant de classe mondiale ne peut pas devenir mauvais comme ça, il fallait juste du temps. C'est un garçon tranquille, il n'a pas ouvert la bouche quand il était sur le banc, il a assumé sans broncher. Ça a toujours été une question de temps et je pense que maintenant, vous allez le voir voler, que ce soit pour les derniers matches ou pour la saison prochaine » Presque une déclaration d'amour de Frank Lampard pour El niño qui montre toute l'affection que le surhomme porte au torreador.

 

Pourtant, il est très rare que Frank Lampard fasse de telles sorties dans la presse. En effet, les seules fois où le chouchou de Stamford Bridge se retrouvaient dans les journaux, c'était soit pour des coups d'éclats sur le terrain soit parcequ'il avait été retrouvé ivre mort dans les bras d'un SDF. Cette fois, Lampsy a pris ses responsabilités et est allé de lui-même dire au monde ce qu'il pensait de Fernando Torres. Même si on peut trouver un peu maladroit de dire "vous allez le voir voler" quand on connait la réputation des espagnols quant aux vols à l'étalage, Frank Lampard a tenu à ce que tout le monde sache que Fernando Torres était bel et bien de retour. Cependant, cette déclaration n'est pas dénuée intérêt. 

 

En disant cela, Frank Lampard a voulu remonter le moral à Steven Gerrard qui s'ennuie depuis qu'il dit qu'il s'est blessé et qui passe ses journées sur Chatroulette ou à regarder des épisodes de South Park. Le pauvre Stevie est tellement abbatu qu'il est allé dire à un journaliste "Je suis battu", chose à ne surtout pas faire en Angleterre... Ainsi, Frank Lampard savait très bien qu'en faisant l'éloge de Fernando Torres, l'ancien coéquipier de Steven Gerrard, tout le monde se souviendrait des belles années de l'espagnol à Liverpool. Or, dès que l'on pense à Liverpool, on pense instantanèment à Steven Gerrard (et parfois à Dirk Kuyt) le personnage emblématique de la ville. De cette manière, les personnes qui entendraient le discours flatteur de Frank penserait aussitôt à Liverpool et donc à Steven Gerrard se disant ainsi pour 97% d'entre eux "C'est Grâce à Steven Gerrard si Fernando Torres est si fort". Tout le monde reparlera de Stevie et le moral du N°8 des Reds remontera en flèche.

 

Grâce au but de Fernando Torres, Frank Lampard a pu à la fois montrer toute l'amitié et la confiance qu'il porte à l'espagnol et surtout remonter le moral de Steven Gerrard qui s'ennuie beaucoup dans sa grande demeure. Encore un coup de maître réalisé par le surhomme.



06/05/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres