Encore une confusion sur Steven Gerrard et le PSG

Steven Gerrard s'enerve sur les supporters du PSG

 

     Cet article ne va sûrement pas plaire aux supporters du Paris Saint-Germain. Le dernier article que nous avions fait sur le club de la capitale (Clément Chantôme veut ressembler à Gerrard, ndlr) nous avait permi de recevoir quelques menaces de morts et de beaux commentaires de fans de Paris. Cet article risque donc de décevoir certains parisiens mais ce n'est pas grave parce que le plus important reste de révéler la vérité à propos de Steven Gerrard et Frank Lampard. Nous allons donc parler du fait que cetains considèrent Mohamed Sissoko comme étant le "Steven Gerrard du PSG".

 

Sissoko est tellement important que même ses fans écorchent son nom...

 

 

     Je crois que c'est très clair. Le nouveau PSG est un club dynamique plein d'ambitions. Mais de nombreuses personnes telles que Kévin, 22 ans et fan de Getafe, n'hésitent plus à qualifier les Parisiens de "gros rageux". Cette qualification s'explique par le fait que ces derniers temps, le Paris SG tente désespérément de recruter un Milieu Relayeur digne de ce nom. Ceci a commencé il y a plusieurs années avec Chantôme. Cela c'est ensuite poursuivi avec la folle rumeur annonçant Frank Lampard dans le club de la capitale. Toutes ces tentatives s'étant soldées par des échecs cuisants, le club parisien se trouve obligé de se replier sur la seule solution possible : essayer de faire croire qu'un joueur complètement ordinaire puisse ressembler à Gerrard. Vous comprenez maintenant pourquoi Kévin à qualifié les Supporters Parisiens de "Rageux".

 

Un message laissé par Kévin aux supporters de Paris... sans commentaires

 

     Pourtant, Sissoko a quelques points communs avec Gerrard. Il a joué à Liverpool, est international (malien), et il peut jouer au même poste. Mais malheureusement la comparaison s'arrête là... Si ces éléments suffisaient pour être dignes de Gerrard, des individus "comme tout le monde" tels que Bellamy, Torres ou encore Carragher pourraient être assimilés à des surhommes. Ce qui serait bien entendu complètement absurde ! Sinon nous aurions fait un blog "La vérité sur Gerrard, Lampard, Bellamy, Sissoko, et tous les autres". Or il n'en est pas question : seuls Gerrard et Lampard sont des surhommes et méritent d'avoir un site qui leur est consacré.

 

Jouer à Liverpool n'est pas toujours un signe de grande intelligence... Ceci déçoit Stevie

 

     Il faut tout de même reconnaitre que Sissoko a une carrière plutôt belle puisqu'il a porté les couleurs des reds. Mais l'énorme différence entre Gerrard et Sissoko se ressent rien qu'au niveau des statistiques... En plus de 280 match pro, Mohamed n'a marqué que 8 fois... Ridicule comparé aux 8 buts par match en moyenne de Steven. De toute façon le Franco-Malien reconnait lui même, avec sagesse qu'il n'est pas le Gerrard du PSG. De toute façon l'expression "Gerrard du PSG" n'a aucun sens. Personne ne peut etre digne de Gerrard à par Steven et aussi Lampard. C'est aussi pour cela que nous pouvons nous permettre d'emettre des doutes sur l'intelligence de M.Sissoko. Mohamed a en effet déclaré : "Le Gerrard du PSG c'est Mamadou Sakho, pas moi".

 

"C'est Sakho le Gerrard du PSG"

    

 

     De quoi s'agit-il ? D'une blague ? Si Sissoko est sérieux, c'est sûrement qu'il est devenu fou à force d'entendre Pepe Reina et Fernando Torres parler Tauromachie dans les vestiaires d'Anfield. Mamadou Sakho serait le Steven Gerrard du PSG. Ceci n'a aucun sens puisque Sakho est certainement un des plus gros nuls de l'histoire du football international. Mais puisqu'il est jeune, je vais tout de même dire qu'il pourrait changer et devenir un footballeur viable dans les années à venir.

 

     Tout ceci ressemble à un énorme quiproquo. Et en tant que Gerrardlampardologue, je vais vous dresser une thèse, qui relève d'ailleurs plutôt de la Gerrardologie. Il se peut que notre ami Mohamed Sissoko ait en fait été victime d'une erreur des journalistes sportifs. Il serait en effet bien plus probable que le Steven Gerrard de la L1 ne soit pas Mohamed, mais Moussa Sissoko, le joueur du TFC. Les deux joueurs ont sans doute été confondus à cause de leur Homonymie. Mais une chose est sûre "Steven Gerrard du PSG", ou "Steven Gerrard de la L1" est un abus de langage désignant un excellent joueur évoluant en France au poste de milieu de terrain. Il est bien évident que Gerrard reste le meilleur, et de loin.

 

     Nous espérons donc mettre fin à toute confusion entre Steven Gerrard et d'autres joueurs. Tout d'abord parce que ceci est impardonable, mais aussi parce que cela n'a pas de sens, et que Stevie en vraiment assez d'être comparé à des individus qui n'en valent même pas la peine.     

 

 

Panneau situé devant la maison de Kévin



20/01/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres