Clément Chantôme veut ressembler à Gerrard

Clément chantôme et sa bande de copains (Greg, Mimi, maxou, Jean-phi) aiment philosopher sur la personne de Steven Gerrard.

 

Clément Chantôme est un footballeur né le 11 septembre 1987 en Bourgogne. Fils d'un marchand de vin et d'une marchande de cannabis, le petit Chantôme a eu une enfance peu ordiniaire. Il est en effet nécessaire de comprendre pour la suite que Clément a vécu dans un autre monde toute sa jeunesse : sa mère l'a poussé à fumer dès l'âge de 5 ans et son père à boire dès son 3ème anniversaire. Inutile de préciser que tout le monde adorerait avoir les mêmes parents que Clem. Pourtant, cette enfance de rêve l'a rendu complètement fou et suffisamment bon au foot pour entrer au centre de formation du PSG ("bon" : tout est relatif).

 

Alors qu'il est entré depuis deux ans au centre de formation du club de la capitale, ses parents meurent brusquement après être tombés du toit (sous l'effet de la Marijuana) et Clément totalement bouleversé (surtout par le fait qu'il ne pourrait plus bédav à ses heures perdues) jure de devenir footballeur professionnel

 

Peu à peu, Clément Chantôme gravit les échelons du Paris-saint-Germain et le 30 juillet 2006 il joue son premier match pro avec Paris. Son entrée en jeu à la 72ème minute est malheureusement synonyme de défaite puisque jusqu'à cette minute, Paris mène 2-1 et finalement les parisiens s'inclinent 3-2. Ceci ne démoralise pourtant pas Clément Chantôme qui enchaîne avec une première saison extraordinaire (à l'échelle du psg) où il est désigné meilleur joueur du club avec son compère Jérémy Clément (si je vous assure!) et attire la convoitise d'Arsenal. On sait qu'Arsène Wenger est un peu spécial, mais au point de recruter Clément Chantôme... Finalement, après réflexion et quelques fiestas mémorables (ceci n'a aucun rapport je vous l'accorde), Arsène admet que Chantôme est une chèvre.

 

Mais Clément Chantôme après sa "bonne" saison avec le PSG prend la grosse tête (un peu comme Maxime Médard après avoir été le héros de la saison 2007-2008 de TOP14). Il s'achète une grosse caisse qu'il fait tuner (un beauf reste un beauf), il se paye des vacances à Saint-Tropez et au lieu de dire "Bonjour" le matin répéte sans cesse "Hé...Moi j'suis footballeur". Ce comportement a le don d'énerver son entraîneur qui ne tarde pas à le mettre sur le banc où il reçoit, après 15 matchs d'affilée passés dessus, le diplôme de chauffeur de Banc professionnel (diplôme qui n'a strictement aucun intérêt et franchement ça ne sert à rien d'en parler puisque tout le monde s'en fout mais bon...). Ainsi, pendant 2 ans, Chantôme ne joue plus et redevient accroc au Cannabis. Il se fait fournir par Nolfiote le célèbre dealer.

 

Alors c'est à ce moment, que vous, qui lisez cet article vous dîtes "Mais putain Pourquoi il m'emmerde avec la vie de merde de ce gros nul de Chantôme!! Moi j'veux connaître la Vie de Gerrard!!!" Et vous avez bien raison. Alors calmez-vous, vous allez comprendre pourquoi je vous parle de Chantôme sur un blog dédié aux deux surhommes Steven Gerrard et Frank Lampard.

 

Après deux saisons de grosse galère, Chantôme revient petit à petit dans le groupe du psg et depuis quelques matchs, il s'impose comme le milieu relayeur titulaire du club. De ce fait, il se permet de se comparer à la légende du poste : Steven Gerrard! (haaa... enfin!). En effet, Clément Chantôme a récemment déclaré au journal l'équipe : " J'ai toujours été fan de Gerrard à Liverpool. Le mec qui défend et qui est toujours à la finition. C'est à lui que j'aimerais ressembler." La première phrase n'a rien de surprenant, nous sommes tous fan de Steven Gerrard. La suite, en revanche est insultante pour le capitaine des Reds. En effet, Clément Chantôme se met sur un pied d'égalité avec Stevie (or il est évidemment bien inférieur comme nous tous) en l'insultant de "mec" comme il parlerait d'un ami ou d'une prostitué. De plus, il considère que Le rôle de Gerrard ne consiste qu'à défendre puis conclure. Mais quel Nul! Tout le monde sait que Gerrard est à la fois buteur, défenseur mais avant tout gardien de but (Imaginez Pepe Reina sans Steven Gerrard...). Et finalement, la dernière phrase montre quand même que Clément Chantôme est conscient qu'il n'a pas la moindre Chance de devenir le nouveau Steven Gerrard puisqu'il déclare vouloir ressembler (de très très très très loin) à la star des Reds tout en utilisant le conditionnel.

 

La raison d'une telle déclaration dans la presse de Chantôme n'est évidemment due qu'à son enfance particulière (et pourtant quel bonheur...) qui lui a totalement fait perdre la notion de supériorité et surtout d'infériorité. On raconte même qu'il pensait que les Grenouilles gobaient les chevaux. Et pourtant, si Chantôme est fou de déclarer cela à la presse, nous pouvons le reconnaître, chacun d'entre nous n'a qu'un but ultime dans la vie : ressembler de quelque manière que ce soit (Frappes extraordinaires, amis idiots, ride sur le front, etc...) à Steven Gerrard.

 

Ainsi, grâce à cette déclaration de Chantôme, nous pouvons une nouvelle fois remarquer la puissance infinie du génial Steven Gerrard qui provoque de manière inconsciente l'admiration et le besoin d'identification à sa personne.



28/11/2010
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres