C'est la crise pour Steven et Frank

Steven Gerrard et Frank Lampard peuvent être tristes, ce ne sont pas les footballeurs les plus riches du monde.

 

La nouvelle est tombée ce matin : le footballeur le mieux payé au monde est un double ballon d'or argentin jouant néanmoins pour le barça de moins d'un mètre soixante dix et mal coiffé dont je tairai le nom afin que personne ne sache de qui il s'agit. Cela signifie en tout cas que ni Frank Lampard, ni Steven Gerrard ne sont en tête de ce classement qu'ils ont eux-même créé un pluvieux dimanche de novembre très "badant". L'humiliation est donc totale pour les deux surhommes qui ne pointent ainsi qu'à la 9ème place du classement pour Lampsy et a la 19ème place pour Stevie (ce qui le maintient toutefois une place devant Carles Puyol sans quoi il se serait probablement tranché la tête). Mais finalement, cette chute au classement est-elle vraiment anormale?

 

Outre le fait que Liverpool ait été en dessous de tout la saison passée (notamment battue par la Fiorentina de Sebastien Frey), Steven Gerrard n'a pas mis toute les chances de son côté pour augmenter ses revenus. Le chouchou d'Anfield a refusé des contrats exorbitants pour des raisons qui ne montrent pas qu'il est l'un des deux êtres les plus intelligents de l'univers. Voici une liste des contrats proposés accompagnée des raison des refus de Steven Gerrard : 


  • Il refuse un contrat avec Carlsberg prétextant qu'il ne boit que de la Heineken ce qui est absolument faux puisque Stevie est fan de Hoegaarden (contrat à 5M £)
  • Il refuse ensuite un contrat avec Justin Bridou car l'idée de poser pour mettre son visage sur les paquets de saucisson ne lui plaisait pas vraiment (le contrat donnait à Steven un pass pour avoir du saucisson à vie)
  • Il a refusé récemment un superbe contrat avec le parc Astérix car il prétend préférer Garfield (contrat à 14M £)
  • Et enfin, hier, cet enfoiré de Stevie a refusé un contrat avec www.gerrardlampard.com disant que le site que vous visitez a trop tendance a dévoiler sa réelle identité et qu'à très long terme (mais quel enfoiré!) ça pourrait le mettre en danger (contrat à 10€ plus un string gagné à la foire....On fait avec ce qu'on a).

 

Donc voilà pourquoi Steven Gerrard n'est plus aussi riche qu'avant.

 

Mais Frank Lampard, lui, a tout gagné avec Chelsea (coupe et championnat) et pourtant il n'est que 9ème du classement avec un revenu annuel brut de 14,2M € (de toute façon il ne paie pas d'impôts car c'est lui qui les récolte). Le pauvre, il n'aurait même pas de quoi se payer un poil du chien de Cristiano Ronaldo (2ème du classement). Son salaire s'il reste assez conséquent et même trop conséquent (voyez ici), s'explique en partie dans son mauvais choix de publicités. En effet, Frank Lampard a des contrats avec Adidas, mais surtout pepsi-cola (d'où son surpoids présumé) et Electronic arts où il est au premier plan sur le jeu Fifa 10 en Angleterre. Or, tout le monde sait que PES est très largement supèrieur à Fifa (sauf pour le online où la terrible sensation de prendre un "but Pes" donne envie soit de sauter par la fenêtre soit de détruire sa manette sur son écran) et donc le jeu Fifa ne se vend pas comme espéré et par conséquent Franky gagne moins d'argent.

 

Ainsi, les deux surhommes ne sont plus aussi riches qu'avant mais ils gardent une certaine marge de sécurité sur ce dont ils ont le plus peur au monde : êtres SDF. Ceci ne pourra cependant jamais arriver puisque comme il a été répété de nombreuses fois sur ce site, ce sont les grands créateurs de l'univers ils ont donc le pouvoir de tout créer et de tout inventer. Ce classement ne veut donc strictement rien dire à part que Stevie est un "fat Basterd".



22/03/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres