Tout sur le match Angleterre-Espagne de Samedi

 

Frank Lampard jouera un rôle primordial samedi

 

 

Ce samedi, à 18h15 (l'heure du diner chez les anglais, et du repas du midi chez les espagnols) l'équipe d'Angleterre affrontera l'équipe d'Espagne, la terrible JaJa team. Quels sont les enjeux de ce match ?

 

     Nous devons tout d'abord parler de l'équipe Anglaise qui jouera ce match. Les three lions devront se passer de Steven Gerrard qui éduque sa nouvelle petite fille, de John Terry (au coeur de la polémique depuis qu'il est soupçonné d'avoir lancé des insultes racistes à Anton Ferdinand), et de Rio Ferdinand puisque depuis le scandal ce dernier ne peut plus voir la gueule de John Terry qui a insulté son petit frère. Cependant Frank Lampard sera cetainement sur le terrain, et sera sans doute capitaine pour ce match. La simple présence de Lampsy sur la pelouse assure donc un succès anglais si toutefois Lampard le souhaite. Dans le cas contraire, l'Espagne l'emportera. Bref vous avez compris : le résultat du match dépend de l'humeur de Frank Lampard.

 

     Si l'Espagne est actuellement célèbre pour, selon de nombreux médias et d'après Christian Jeanpierre, jouer le plus beau football, nous pouvons tout de même douter que la passe à 10 soit une tactique efficace pour contenir les énorme frappes de 30 mètres et les têtes plongeants ragueuses de Frank Lampard. La confrontation entre deux styles de jeu si différents représente d'ailleurs le principal interêt de ce match. En effet, si des milliards de téléspectateurs regarderont cette rencontre, ce n'est certainement pas pour voir la tête de David Villa sur leur écran. Mais pour bien comprendre le contexte de ce match nous devons revenir plusieurs siècles en arrière.

 

 

Général Lampard, les ibères approchent !

 

 

     Pour comprendre la rivalité entre l'Espagne et l'Angleterre nous devons en effet revenir en 1588, lorsque les espagnols décident d'envahir l'Angleterre en envoyant une flotte de 130 navires remplis de 30.000 hommes au total en direction du Royaume. Les bateaux avaient en effet été construits par un certain Gerard Piqué, aidé également de David Villa et de Sergio Busquets. Piqué, rêvant depuis toujours d'envahir l'Angleterre allait mettre son plan à exécution et se préparait à savourer la gloire. Mais ce qu'il n'avait pas prévu c'est que Frank Lampard et Steven Gerrard étaient chargés de la défense du territoire Anglais à cette époque et les 130 navires espagnols perdirent contre les deux surhommes, simplement équipés de Jet Ski et d'un harpon. Humiliante défaite pour Piqué, Villa et Busquets (qui est depuis cette date connu comme étant le mec le plus insupportable du monde) qui n'avaient plus qu'à retourner sur leur péninsule...

     Depuis ce jour béni, Frank Lampard et Steven Gerrard ont décidé d'accorder régulièrement (tous les ans en moyenne, ou tous les deux ans) une revanche aux Espagnols en organisant des match de foot opposant l'équipe d'Angleterre à l'équipe d'Espagne. Cependant, tous les ans le résultat est le même et les espagnols se font ridiculiser par Steven et Frank.

 

 

     Mais ce samedi pour la première fois Frank Lampard sera seul face aux Espagnols, assoifés de revanche. Lampsy pourra-t-il contenir Piqué, Villa et Busquets ? Evidemment oui... Mais aura-t-il la foi de le faire ? Réponse ce samedi !

 

 

On espère simplement que Frank Lampard laminera Sergio Busquets au milieu de terrain



08/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres