Le retour de Joey Barton l'hérétique

Le pauvre fou est persuadé d'être très fort

 

     Connaissez-vous le magazine So Foot ? Il s'agit d'un mensuel traitant l'actualité du football de manière satirique. Régulièrement, So Foot interview une star (même si les interview sont parfois fausses, ce qui a valu au magazine d'être attaqué en justice par Lily Allen). Et ce mois-ci, c'est le footballeur Joey Barton qui a été choisi pour une entrevue qui a, quant à elle, bel et bien eu lieu.

Dans cet entretien, Barton a tenu des propos absolument indignes et injustifiés. Mais pour comprendre la suite de l'article, il est nécessaire de faire un petit point biographique sur Barton le fou, qui est un vrai psychopathe.

 

Joey Barton est né le 2 septembre 1982 quelque part en Angleterre. Mais allons droit au but :


  • En 2004, complètement ivre, il écrase un cigare dans l'oeil d'un de ses coéquipiers (premiere preuve de son instabilité mentale)
  • Le 1er Mai 2007, pour célébrer la fête du travail, il agresse un de ses coéquipiers (le français O.Dabo), ce qui lui vaut 4 mois de prison avec sursis. Voici la deuxième preuve de la folie de Joey.
  • En 2008 il est condamné à 6 mois de prison pour une baston à Liverpool (il tentait d'imiter Steven Gerrard)
  • Le 3 Mai 2009 il démonte Xabi Alonso d'un tacle enormissime et se prend un carton Rouge : Encore un fait nous permettant d'affirmer que Joey est dingue.

 

Mais attention, le point que nous allons à présent aborder est bien plus grave et peut choquer les âmes sensibles.

 

 

  • Le 19 Juillet 2010 à 09h12 du matin, il prétend être le meilleur milieu de terrain Anglais. C'est-à-dire meilleur que Gerrard et Lampard.

 

     Or nous savons tous que tout ceci est physiquement impossible. En apprenant la nouvelle, les deux surhommes Lampard et Gerrard ont immédiatement convoqué Barton en conseil de discipline. Les faits lui étant reprochés étaient alors "manque de respect aux deux fondateurs de l'humanité". Barton a été ainsi condamné à être privé de Bière pendant 5 mois avec 2 ans de sursis. Mais les deux surhommes ont également prévenu le minable que lors de son prochain dérapage, la peine encourue serait terrible.

 

 

 

Voici Lampard le jour du jugement de Barton

 

 

     Barton s'est donc logiquement calmé pendant quelque temps mais sa folie a repris le dessus lors de l'interview accordée à So Foot il y a peu de temps. Barton en a en effet profité pour mettre une grosse misère à tout le foot anglais en général, mais surtout à G.Barry. Voici la déclaration de Joey Barton : 

 

 

«Honnêtement, je pense que je suis le meilleur. Luka Modric et Samir Nasri sont très bons, mais en termes de joueurs anglais…, bon, Jack Wilshere n'est pas mal, mais Frank Lampard est sur la pente descendante, et Steven Gerrard est souvent blessé. Gareth Barry, lui, c'est le toutou du sélectionneur. C'est un bon petit soldat, très discret et toujours d'accord avec lui. Il est comme le gars qui se met au premier rang et écoute le prof. Vous avez vu le match contre l'Allemagne pendant la Coupe du monde ? Si vous regardez le quatrième but, quand Özil est face à Barry, on aurait dit le lièvre et la tortue. Lors du match amical contre la France, il y avait Jordan Henderson et Gareth Barry face à Yann M'Vila, Mathieu Valbuena, Samir Nasri et Yoann Gourcuff. Que pouvaient-ils faire contre ces joueurs. La France nous a tués à Wembley [...] L'Angleterre va jouer les 50 prochaines Coupes du Monde, mais nous n'en gagnerons aucune. Les gens à la Fédération pensent toujours qu'on peut gagner une Coupe du Monde en jouant comme en 1966.»

 

 

     En lisant So Foot, j'ai donc logiquement prévenu Lampard (puisque le téléphone de Gerrard était éteint à ce moment précis) qui a immédiatement (une fois de plus) convoqué Joey en conseil de discipline. Cependant l'audience n'a pas pu avoir lieu tout de suite puisque Steven Gerrard était en retard. Mais fort heureusement, il arriva quelques heures plus tard.

 

Gerrard se rend au second procès de Barton

 

Ayant assisté au procès, je vous en fait un résumé :

 

     Tout d'abord, Gerrard est entré dans la salle et nous a prié de l'excuser de son retard : il devait passer chercher ses filles à l'école. Puis Lampard a fait une liste des éléments reprochés à Joey Barton (ce dernier tremblait de tout son corps au moment du jugement). Les voici :

 

  1. Manque de respect à Jack Wilshere (qui est, tout comme Adam, Eve, et Maxime Médard, une création de Gerrard et Lampard)
  2. Diffamation envers deux surhommes, sachant en plus que les propos tenus étaient complètement faux (Lampard est toujours aussi fort et Gerrard n'est pas réellement blessé)
  3. Le fait que Joey Barton ait mis une misère monumentale à Gareth Barry qui n'avait pourtant rien demandé.
  4. L'insinuation que M.Valbuena est un grand joueur (ce qui est faux au sens propre comme au figuré)
  5. Le fait d'affirmer que Steven Gerrard et Frank Lampard soient incapables de faire gagner une coupe du monde à l'équipe d'angleterre dans les 50 années à venir.

 

     Puis ce fût au tour de Steven Gerrard de prendre la parole pour tenter de prendre la défense de Barton. Voici les arguments ayant été retenus :

 

  1. Samir Nasri et Yoann Gourcuff sont vraiment très forts et Barton a tenu à le dire
  2. Barry n'est pas réellement important pour le monde, donc Barton ne sera pas sanctionné pour l'avoir tué verbalement.
  3. L'angleterre n'a réellement pas gagné de coupe du monde depuis 1966
  4. Joey Barton est fou, et cet élément sera pris en compte lors de la décision du jury

     Mais tout de même, Barton a affirmé une nouvelle fois être meilleur que Lampard et Gerrard, ce qui est considéré comme un acte d'hérésie (refus de croire en la supériorité des deux surhommes) et un crime contre l'humanité. Après trente secondes de délibération, Gerrard et Lampard ont donc annoncé la peine affligée à Joey Barton :

 

ablation d'un testicule, privation de bière et de cacahuète à vie, et exil à Newcastle jusqu'à ce que mort s'en suive (tout comme pour Hatem Ben Arfa et Michael Owen).

 

 

     Cette sanction, sévère mais justifiée, est une nouvelle preuve de la supériorité de Steven Gerrard et de Frank Lampard. Il ne faut donc pas plaisanter avec Stevie G et Frank Lampsy qui sont les maîtres incontestés et incontestables de l'humanité.

 

 

Barry, le grand perdant de ce procès, est si nul qu'il confond le foot et le rugby.

 

 

 

 

 

 


 




04/05/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres