Angleterre-France 17/11/2010 (Analyse du match)

MATCHES AMICAUX - EQUIPES NATIONALES - RÉGULIÈRE

17/11/2010  |  Stade: Wembley  |  Arbitre C. Larsen

ANGLETERRE

  86'  Crouch

1 - 2

Terminé

FRANCE

16'  Benzema  55'  Valbuena  

 

 

L'heure est grave en Angleterre. Balayée par l'équipe de France (qui comptait pourtant dans ses rangs Rami, M'vila ou Mexes) l'équipe d'Angleterre a subi une véritable leçon de football et ce malgré la présence de Steven Gerrard au coup d'envoi. Si le capitaine anglais était le seul joueur capable de faire une passe de plus de 3m, l'absence de Frank Lampard a été préjudiciable dans ce match car en séléction anglaise, Steven Gerrard est incapable de jouer sans Frank bien que ceci soit à la fois illégal (voir ici) et critiqué par les "connaisseurs" du football (voir ici).

 

A la décharge des anglais, Fabio Capello avait décidé de ne pas gagner le match... C'est en tout cas ce qu'il avait clairement signifié à Steven Gerrard la veille du match (avec un agaçant accent italien) : "Stevie, demain nous jouons contre des nuls. Pour que le match ait quand même un intérêt j'ai convoqué les plus grosses chèvres du royaume alors toi qui es le meilleur joueur du monde avec Franky j'aimerais que tu ne joues qu'à 0,01% de tes moyens." Steven, soumis et obéissant (à l'inverse du gros bad boy de Wayne Rooney), a donc suivi les conseil de son entraîneur avec la réussite que l'on connait. 

 

Fabio Capello tout sourire à la fin du match (malgré le but de l'anorexique Peter Crouch en fin de match sur coup de pied de coin) avec le sentiment du devoir accompli ne savait pas qu'il avait très mal calculé son coup et que sa sélection de plots n'avait pas du tout plu aux anglais. En effet, les bourdes répétées des défenseurs, l'inutilité de Gareth Barry, la laideur de Milner et l'homme-passoire Foster ont valu au sélectionneur anglais de violentes critiques. Frank Lampard y allant même de sa déclaration (sous l'effet de l'alcool) : "Hey l'rital va faire des pizzas et sors de ma vie" après quoi il aurait explosé en sanglots...

 

Finalement, cette humiliation totale avait été organisée par l'italien et mafieux (pléonasme) Fabio Capello qui pensait se mettre de cette manière le public anglais dans la poche. Malheureusement, chez les Rosbifs on aime pas trop perdre et surtout contre la France. Et il est sur qu'une nouvelle performance honteuse ferait perdre à Capello son poste.



18/11/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres