Le but refusé lors du huitième de finale de la Coupe du Monde

 

Truc à savoir : si les poteaux de buts du Freestate Stadium avaient été carrés, la mine tirée par Lampard aurait fini au fond des filets

 

 

 

 

 

     Frank Lampard a de nouveau été victime d'une énorme injustice de la FIFA, le 27 Juin 2010 aux alentours de 16h38 (heure française). En effet, c'est à cette heure précise que l'arbitre de la rencontre Allemagne-Angleterre (8e de finale du mondial 2010 qui a eu lieu au Freestate Stadium) a refusé un but parfaitement valable à la sélection anglaise. Il est bien sûr inutile de préciser que ce but a été marqué par Frank Lampard.

Il suffit d'examiner la feuille de match de cette rencontre pour se rendre compte que la tricherie a été omniprésente dans ce huitième de finale :

  • Tout d'abord, Frank Lampard et Steven Gerrard étaient présents sur le terrain. Le match, si toutefois il s'était déroulé sans tricherie, aurait donc dû être gagné par l'équipe anglaise.
  • Ensuite, Lampard a tiré 6 fois au but tout en cadrant 4 tentatives. Gerrard quant à lui n'a cadré que 2 tirs sur 6. 4+2 = 6. L'angleterre aurait donc gagné 6-4 si le match s'était déroulé de manière honnête puisqu'une frappe cadrée de Lampard ou de Gerrard est inarrêtable.

     En cherchant bien, nous avons trouvé les faits permettant d'expliquer ce qui s'est passé (à savoir la défaite de l'Angleterre alors que les deux meilleurs joueurs de tous les temps jouent dans cette équipe). Tout d'abord la FIFA avait pour ce match autorisé la présence de Lampard et de Gerrard sur la feuille de match, car Gerrard s'était engagé à ne pas se placer en Milieu relayeur (le poste où il excelle) durant cette rencontre. Cet engagement réduit donc les chances que l'équipe anglaise avait de s'imposer (mais de manière négligeable. Les experts indiquent que bien que Gerrard ne soit pas aligné en tant que milieu relayeur, les probabilités de victoire de l'angleterre sur un tel match sont proches de 100%). Ce n'est donc pas ce changement de position qui permet d'expliquer ce fiasco total.

 

     Nous allons donc maintenant expliquer les raisons incontestables d'un tel échec. D'abord, le coaching de Capello a été vraiment très nul, et a contribué en très grande partie à la défaite anglaise. En effet, le sélectionneur avait choisi de mettre Gareth Barry (si vous ne le connaissez pas, c'est normal) titulaire. Ce choix réduit les chances de victoire de l'angleterre de manière considérable (environ 1/83,333 chances de gagner). Ensuite, Capello a complètement réduit a néant les probabilités de victoire de l'équipe aux trois lions lorsqu'il fait entrer Shaun Wright-Phillips en jeu à la 89ème minute. On recense d'ailleurs 47 suicides de supporters anglais à cet instant précis, sans doute desespérés de constater que leur équipe allait inévitablement perdre.

    Cette grosse défaite au goût amer s'explique également par la présence d'un arbitre Uruguayen, Jorge Larrionda, sur la pelouse du Freestate Stadium. En effet, cet arbitre (on peut d'ailleurs le comprendre) avait bien compris que l'Angleterre était susceptible de rencontrer l'Uruguay en finale de la Coupe du Monde. Il avait également compris que l'équipe de Stevie et Franky ne ferait qu'une bouchée de la selection uruguayenne.

     C'est donc pour cette raison (compréhensible) que l'arbitre a favorisé l'équipe Allemande durant toute la rencontre. Cet élement est une des deux hypothèses permettant d'expliquer pourquoi le but de Lampard a été refusé à la 38ème minute. La deuxième hypothèse, quant à elle, n'implique aucune tricherie de la part de l'arbitre Uruguayen: certains scientifiques affirment que la trajectoire empruntée par le véritable missile tiré par Lampard n'était pas visible à l'oeil nu par un être humain normal.

     C'est d'ailleurs pour cela que Lampard et Gerrard, qui ne sont en aucun cas normaux, ont pu constater (tout comme Michael Owen (RIP) devant sa télé) que le but était  parfaitement valable, ont immédiatement crié au scandale suite à cette erreur d'arbitrage. Cependant, il est nécessaire de rappeler que les deux hypothèses concernant l'erreur d'arbitrages peuvent toutes les deux être vraies. C'est d'ailleurs très certainement le cas : L'arbitre a avantagé l'Allemagne tout en étant incapable de juger si le but de Frank était valable ou non.

     Les allemands peuvent d'ailleurs être heureux de cette erreur d'arbitrage, à l'image du commentateur allemand sur la video qui dit (je traduis) : "Oh, ciel ! Bien sûr que cette frappe de l'illustre Frank Lampard était dans les buts de notre misérable Gardien ! Mais c'est évident ! Comment pourrait-il en être autrement ! Seul un gros nullard ne peut valider ce but !"

 

 

 

Note : Le seul but Anglais de cette rencontre a été inscrit par Upson, ce qui tient du prodige ! Mais cet évenement fou et inattendu s'explique clairement quand on sait que ce but (de la tête) résulte d'un superbe centre de Steven Gerrard.



01/11/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres