Steven Gerrard, Frank Lampard, et la Guerre Froide

Cette image opposant Gerrard et Lampard est un des vestiges de la Guerre Froide

 

 

     Souvenez-vous (ou peut-être étiez-vous trop jeunes), il n'y a pas si longtemps, l'Europe était divisée en deux grands blocs idéologiques. En effet, il existait le bloc de l'Est, dont les dirigeants étaient surnommés "les rouges" ("reds" en Anglais), à savoir ceux qui étaient très fan de Steven Gerrard. Ils étaient d'ailleurs appelés "rouges" en référence à la couleur du maillot de Liverpool (Club de Gerrard), pas besoin de détenir un doctorat de philosophie pour faire le rapprochement. Face aux Reds se trouvait le bloc de l'Ouest, souvent représenté par la couleur bleue. Il est également plutôt simple de faire le lien entre cette couleur et celle du maillot de Chelsea, porté par Frank Lampard. Les "Bleus" du bloc de l'Est étaient donc de très grands admirateurs de Frank Lampard. Le conflit avait lieu entre les deux blocs car chacun voulait imposer à l'autre son admiration soit pour Gerrard, soit pour Lampard. La question est donc la suivante : Comment Steven Gerrard et Frank Lampard ont-ils fait pour diviser l'Europe en deux puis la réunifier en si peu de temps (comparé à l'âge de l'Univers) ?

 

Voici une carte de l'Europe durant la Guerre Froide. Les états colorés en rouge soutenaient Steven Gerrard et ceux en bleu Frank Lampard. Remarquez que certains états restent neutres car incapables décider qui est le meilleur entre Frank et Steven. Vous pouvez également voir que la Yougoslavie est colorée en Vert (couleur de St-Étienne), car ce pays pensait que Jean-Michel Larqué (ancien joueur de l'ASSE) était meilleur de Gerrard et Lampard...

 

 

     Tout a commencé au lendemain de la seconde guerre mondiale. Après une bonne grosse baston contre les Allemands, et une belle démonstration de force, Steven Gerrard et Frank Lampard avaient encore une fois prouvé au monde entier qu'ils étaient les meilleurs. Mais les deux surhommes décidèrent de créer une situation de conflit entre les admirateurs de Lampsy et ceux de Stevie. Cette petite compétition, je vous rassure, n'affectait en rien l'amitié qui liait déjà à l'époque les deux surhommes. Une fois la situation mise en place, les deux légendes s'enfermèrent dans une villa en Andalousie pendant de nombreuses années pour regarder en temps réel à la télévision les résultats de leur défi, tout en buvant de la bière et du vin. Pour Steven et Frank, ce fût la belle vie pendant plusieurs semaines, mais malheureusement la situation n'allait pas tarder à changer.

 

     Poussé par son ami Frank Lampard, Steven Gerrard abusa très largement des bières et du vin, et Lampsy, incapable de consommer avec modération et qui (comme le dit mon ami et collègue biographe de Lampard) "ne rate jamais une occasion de se mettre une caisse", fit de même, et tout devînt catastrophique. Enfermés dans leur délire, les deux surhommes arrêtèrent rapidement de regarder la télévision (qui leur permettait de garder un œil sur les conséquences de leur compétition) pour aller nager dans la piscine de la villa et pour organiser des pures soirées avec plein de substances illicites et de Suédoises de moins de 25 ans à fortes poitrines... Stevie et Franky, complètement saouls à longueur de journées, oublièrent leur compétition stupide et continuèrent à festoyer pendant plusieurs décennies dans leur villas en Andalousie, qui est la région la plus isolée du monde. Les légendes ne pouvaient donc pas à quel point la situation dégénérait dans le monde entier à cause de leur "conflit".

 

Document d'archive montrant Lampard au bord de sa piscine Andalouse, buvant un Mojito

 

 

     Ce ne fût qu'en novembre 1989, un jour où ils étaient à court d'alcool (pour la première fois en plus de 40 ans) et que le marchand de vin était en grève, que Steven Gerrard et Frank Lampard dé-saoulèrent enfin. C'est alors qu'en allumant la télévision pour regarder "Tout le monde veut prendre sa place" (il était presque midi) que Lampard se rappela brutalement l'idée qu'il avait eu avec Steven Gerrard plus d'une génération auparavant (et presque sept générations en années de chiens, puisqu'il faut multiplier par sept environ). Frank restait abasourdi devant son poste de télévision Full HD (Gerrard a inventé la HD pour célébrer la découverte de l'Amérique par Frank Lampard) et le Journal Télévisé de Claire Chazal : la rivalité entre l'Est et l'Ouest (les reds et les blues) avait causé d'innombrables dégats et était toujours d'actualité. A la télé, a voix off parlait de manifestations en RDA et les images montraient Berlin, la capitale allemande. Lampard, stupéfait, décida d'aller arranger la situation et réveilla Gerrard en criant : "Fais tes valises Stevie ! On va à Berlin !". Les routes, aéroports, chemins de fer, n'existant pas en Andalousie (une rumeur dit qu'un projet de chemin a été proposé par un Andalous à l'Assemblée Andalouse, mais rien de réellement concret), Gerrard et Lampard ont dû utiliser leurs pouvoirs magiques pour aller en Allemagne : ils volèrent ainsi jusqu'à Berlin.

 

     Steven et Frank arrivèrent à Berlin après un long et dur voyage, car la grêle et l'orage étaient au rendez-vous... Mais une fois sur place, les deux légendes constatèrent que la situation était horrible et, pour la première fois de toute leur vie, ne savaient pas quoi faire. Embrouillés par leur terrible gueule de bois, ils étaient incapables de réfléchir et Steven commençait vraiment à avoir la chiasse à cause de leur fête de plus de 40 ans. Ce fût alors que, frustré par la situation et très énervé par la colère, le génial Frank Lampard mit un coup de poing monumental dans un mur, qui s'effondra aussitôt. On était le 9 Novembre 1989. Grâce à Lampard, le mur de Berlin s'est ainsi effondré. Un miracle n'arrivant jamais seul, la chiasse de Steven fût immédiatement guérie, et Gerrard s'aperçut alors avec son instinct divin que sans le vouloir consciemment, Lampsy avait fait le bon choix en mettant la misère au mur, et que cela suffirait à mettre fin à l'impitoyable conflit qu'ils avaient déclenché.

 

reconstitution de la scène "pour la postérité". Le moustachu joue le rôle de Lampard et tente de détruite le mur. Mais bien évidemment, ne disposant pas de la force du surhomme, il doit utiliser un gros outil et frapper le mur à de nombreuses reprises

 

 

     Vous connaissez la suite bien évidemment : les deux blocs n'existent désormais plus, et grâce à l'Union Européenne (crée par Gerrard), les pays autrefois dits de l'"Est" s'unissent petit à petit avec ceux de l'"Ouest" et tous ces États reconnaissent la supériorité de Steven Gerrard et de Frank Lampard. Ce processus d'unification est peut être long, mais étant donné qu'il a été initié par Gerrard, c'était sûrement "le truc à faire". Ainsi l’Europe a mis plus de 40 années pour se rendre compte qu'il n'existe pas de meilleur entre Gerrard et Lampard et donc que le conflit était inutile. Remarquez tout de même que les Européens ont été un peu lents pour comprendre ceci, puisqu'il a fallu quelques minutes seulement à mon ami biographe (dont je vous parlait tout à l'heure et dont le prénom commence par un "R") pour montrer que les deux surhommes étaient à égalité parfaite (dans cet article). Le monde entier désormais reconnaît la supériorité de Gerrard et Lampard, excepté la Suisse, qui a toujours été neutre, et la Russie qui se prépare à une nouvelle guerre idéologique puisqu'elle conteste la domination de Frank et Steven et affirme qu'il n'existe qu'un surhomme : Arshavin. Mais je vous préviens,  les russes se trompent.

 

 

Viva Steven Gerrard et Frank Lampard !

 

 

 

 

 



17/05/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres