Les enfants n'aiment pas Steven Gerrard

Les fans des Reds adorent Steven Gerrard. Les amateurs de foot aiment Steven Gerrard. Ses coéquipiers aiment (au sens le plus fort du terme) Steven Gerrard. Tout le monde aime Steven Gerrard. Tout le monde? Non pas vraiment, puisqu'une petite catégorie de la population anglaise résiste, et n'aime pas Steven Gerrard: les enfants. Mais qu'est-ce que la star de Liverpool a bien pu leur faire à ces gosses ? 

 

Tout a commencé il y a plus de trois ans, lors d'un Chelsea-Liverpool. Les deux équipes se préparent, les joueurs font le match dans leur tête, s'étirent, la tension est maximale. Ce match est l'un des deux matchs les plus attendus de l'année avec Liverpool-Chelsea car il met aux prises les deux surhommes Gerrard et Lampard (match qui d'un point de vue du résultat n'a aucun intérêt puisque le score est toujours nul quand les deux légendes s'affrontent). Nous sommes dans le fameux couloir, là où tout se joue. Où les regards se croisent, les joueurs se jaugent et se toisent (sauf John Terry qui est plus petit que tout le monde).

 

Ce fameux couloir, dernière étape avant de fouler la pelouse. La concentration est à son paroxysme et il ne faut pas déranger les joueurs. Mais Steven Gerrard est un mec cool et de toute façon il n'a pas la pression car il connait le résultat du match. Alors quand Steven est dans le couloir, il est sympa comme tout : il rigole avec Drogba, tape la bise à Franky et il accepte même de serrer la main à un Mini Blue de Chelsea. Mais la suite est dramatique, vous la connaissez peut-être... :

 

 

 

 

Ce jour-là, Steven Gerrard est si bouleversé que Liverpool n'arrache l'égalisation qu'à la 94eme minute sans que Steven ait touché une seule fois le ballon dans le match (mis à part pour marquer le but de l'égalisation bien évidemment).

 

Il aura fallu du temps à Steven Gerrard pour qu'il s'en remette. Toutes les nuits il rêvait sans doute d'enfants le poursuivant et se réveillait en sueur, tremblant de terreur.

 

Mais Steven est une légende (faut-il le rappeler?) et il s'en est relevé. The captain est toujours aussi bon et toujours apprécié ( sauf par les individus de moins de 8ans et demi), tout va pour le mieux pour lui. Mais voilà que trois ans après l'humiliation de l'enfant aux cheveux bleus, c'est la rechute. Gerrard et ses coéquipiers serrent les mains de leurs adversaires du jour, les bouchers de West Bromwich (tous les joueurs de cette équipe sont frères de boucher, fils de boucher, partenaire de boucher ou boucher eux-mêmes).

 

Tout se passe bien, la concentration, une fois encore, est au rendez-vous quand Steven Gerrard toujours aussi relax s'avance vers un petit blondinet, un Boy de West Bromwich Albion.

 

Vous l'avez deviné....Steven se reprend un vent stratosphérique, par un gamin qui se permet même de le ridiculiser en lui jetant un regard noir, le tout devant des joueurs adverses hilares (dès que Steven Gerrard touchait le ballon dans ce match, tout le stade et les joueurs éclataient de rire).

 

 

 

Gare aux représailles !



02/11/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres